Rose-Lune

j'aime flâner, regarder, comprendre ce qui nous entoure et lorsqu'il est possible, dans l'instant, en capturer un fragment...pour le restituer!
20 Commentaires
  1. J’adore ce genre de portrait cadré à la serpe, comme si tu l’avais pris sur le vif, à l’improviste, ce que je ne crois pas au vu de la qualité de la mise au point et de la maîtrise de la profondeur de champ.

    J’ai un tout petit peu de mal malgré tout à avaler la coupe sur le coin de l’œil sur la coupe… pourtant j’ai bon appétit 😉

  2. Magnifique portrait ! J’aime particulièrement le fait que la bouche et l’oeil de cet homme viennent se poser contre le cadre.
    Son regard doux qui scrute on ne sait pas trop quoi, l’inclinaison de sa tête…
    Une image pleine de tendresse !

  3. ha oui alors!

  4. Très très bon cadrage Rose-Lune. Risqué, pertinent et incisif. La coupe de l’œil est parfaite (désolé Bernard) un millimètre en moins et c’était mort. Sur le fil, mais gagnant.

  5. Ce mégot hérisserait sans doute le poil de monsieur Évin et autres censeurs de la RATP, mais quel beau portrait.

  6. tinange, en moins bien sûr mauvais, mais 2 en plus çà ne me gênerais pas.
    et j’ai bien bien que je n’étais gêné “qu’un tout petit peu”, il est quand même excellent ! 😉

  7. j’entends bien Bernard, mais deux en plus et on tombait dans l’évidence, l’évidence du blanc de l’œil, alors que là c’est l’iris qui ferme l’image…

    Alors Rose-Lune… sur le vif ou empaillé le monsieur ?

  8. Excellent portrait, cadré au cordeau , bonne mise au point. J’aime bien l’attitude du personnage, sa clope au bec

  9. un beau portrait, un visage de caractère et un cadrage superbe.. les tons sont superbes aussi 😉

  10. Rose-Lune merci,ce portrait m’a fait revoir mes archives, et permis de retravailler un portrait (flou) que j’avais zappé .

  11. Très beau portrait, belle gueule, belle lumière, cadrage pile-poil, mais … deux choses me retiennent d’adhérer complètement et de dire bravo bravo !
    La première est ce fond beaucoup trop clair qui m’attire l’œil désespérément et à mon avis affadit le visage (même effet que les cadres blancs autour des photos). Ça ça peut s’arranger 😉
    La deuxième est purement technique et personnelle, je n’arrive vraiment pas à apprécier ce rendu lisse et “plastique” de la peau.
    “Lissage” trop fort ? Idem pour l’accentuation ? Inhérent au numérique ? Autre chose ?

  12. pour une fois que je ne voyais pas de lissage.. 😉

  13. Je pose la question Flo, peut-être une autre raison, mais pour moi sur mon écran c’est une peau “plastique”.

  14. oui, Yvap, c’est pour cette raison que je suis étonnée, d’habitude on voit à peu près la même chose.. 😉

  15. Sur mon écran étalonné, je vois très bien le relief de peau et tous les détails liés, les pores, les micro-plis, je ne vois vraiment pas ou vous voyez du lissage et du “plastique” ?
    Yvap, dans quelle zone en particulier ?

  16. Bernard : surtout dans les zones claires, mais pas seulement, et je ne parle pas du relief de la peau, des détails, mais de cette sorte de gris métallique si vous préférez à plastique, sans vraie densité.
    Peut-être dû à un excès de vouloir sortir les détails dans les ombres ?

  17. Merci pour tous vos commentaires! je suis désolée de tarder à vous répondre : petit soucis de connection.
    en fait ce portrait pourait s’intituler : sur le vif! car effectivement cet homme bougeait beaucoup et finalement c’est lui qui a créé son propre cadrage! le hasard…
    en ce qui concerne le côté plus technique, je n’ai pas retouché cette photo je la livre aussi sur le vif! pour le côté plastique de la peau, je ne vois pas trop…
    il va falloir que j’apprenne à utiliser photoshop.
    effectivement Gimili la ligne oeil/bouche comme cadre est pas mal! et il y a bien là une tendresse bien particulière.et heureusement comme tu le vois Tinange que la coupe sur le fil tombe ainsi…car là il n’y a pas de filet! 😉 Merci à toi Tinange…
    Yvap je suis d’accord avec toi en ce qui concerne le fond un peu blanc qui touche ce visage mais je ne sais pas comment rectifier cela et si c’est possible.

    merci à tous

  18. J’aime beaucoup ce portrait au cadrage “osé” mais parfaitement réussi et superbement traité. Bravo!

  19. Patrick
    vous êtes un pro du portrait je viens de regarder vos photos. et notamment celui entre guerre et paix quelle profondeur! c’est trés poignant j’aime particulièrement toutes ces nuances de teintes.
    indécision, errance ou tout simplement souffrance soulève le voile Bravo Bravo 😉

  20. Comme quoi un beau portrait peut se contenter d’une partie du visage.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.