9 Commentaires
  1. Traitement peut-être un peu dur, mais la composition n’est pas inintéressante.

  2. J’aime beaucoup aussi, et je crois qu’un traitement dur s’imposait..

  3. Belle photo… graphique, oui c’est fin 🙂
    Quant au traitement, à mon avis il y a deux écoles, jouer à fond sur le graphisme, presque l’abstraction et le traitement ici convient à merveille.
    Ou bien être plus subtil dans le traitement notamment des basses lumières (dans le plafond pour obtenir un brin de détail).
    J’ai une petite préférence pour ce traitement là, comme Jean-Marc, je suppose. Mais, la bonne idée, c’est quand même celle du photographe et qui la traduit au mieux non. Alors, de quoi je me mêle ?

  4. L’omniprésence des noirs ne permet pas d’apprécier la compo

  5. j’aime bien à priori pour ce traitement graphique et le fait que l’on ne puisse saisir de suite, mais je ne peux m’empêcher d’essayer de reconnaître parce que le photographe nous a mis sur une piste et je cherche à l’y suivre et je n’y arrive pas.

    Peut-être qu’en jouant une abstraction encore plus forte et un autre titre je n’aurais pas eu cette démarche 😉

  6. Moi je l’aime bien cette image. Bien sûr il y a cet angle noir qui prend beaucoup de place. Mais ça donne de la force à cette diagonale de lumières, le tout écrasant les petits sièges.
    Bref, pour moi ça fonctionne, et c’est vrai que ça met sur une piste et qu’on a envie de voir la suite de l’histoire…

  7. J’aime beaucoup

  8. J’aime beaucoup également et le traitement “dur” ne me gêne pas voire me convient bien.

  9. je suis de l’avis de Bernard: je trouve que vous avez choisi deux pistes:
    -la première et la plus évidente: celle d’être très graphique
    -la seconde: celle de vouloir nous laisser des indices
    Or dans ce second cas on a beau essayer de décrypter vos indices, on -ou plutôt je- n’y arrive pas.
    -Et puis, il existe un autre problème que personne n’a remis en question: c’est le cadrage, dans ce choix graphique: la violence des néons au plafond est telle qu’elle “bouffe” le tiers inférieure de votre photo: on ne voit qu’eux, parce qu’ils ne sont pas dans le ton des autres éléments.
    Alors je me disais, si vous confirmez votre option pour ce traitement, qu’en choisissant un format carré en partant du bas, on se sentait un peu moins “aveuglé”.
    Qu’en pensez-vous ?

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