Pierre Grave

Passionné de photographie depuis plus de quarante ans, j'apprécie en particulier le portrait et le paysage même si les vues de portes et fenêtres ou celles des salles et terrasses me semblent riches d'évocation d'intimité humaine. La photo est pour moi un moyen d'expression privilégié, une vaine lutte contre le déroulement inexorable du temps et le moyen de faire perdurer des instants de plaisir, d'étonnement ou d'admiration. En ce qui concerne mon matériel photographique, je fais partie des originaux, adeptes de la marque Olympus, tant en numérique qu'en argentique. Pour mieux me connaître, voir mon site: www.PierreGrave.org Matériel: Olympus E3, objectifs: Zuiko Digital, 12-60mm (f2,8), 14-45mm (f 3,5), 40-150mm (f 3,5), macro 35mm (f 3,5), Pancake 25mm (f2,8), 70-300mm (f'-5,6), 9-18mm (f4), flash annulaire Metz, flash Olympus FL-50R Olympus OM2 Spot/program, objectif: Zuiko 50mm (f1,4), Zuiko 28mm (f2) zoom Zuiko 50-250 mm F5, Zoom Sigma 28-70 mm (f3,5-4,5) Je possède aussi un Yashica A 6X6, 80 mm ainsi qu'un Mamiya 645 avec trois objectifs 55, 110 et 150 mm Je viens de compléter cette panoplie par un Fuji X20.
14 Commentaires
  1. bon, c’est pas Catherine Deneuve mais ça soulage. Merci Pierre.

  2. Il a pris un coup de vieux Popeye…
    C’est ce que l’on appelle une gueule 😉

  3. non, un rhinophyma.. 😉
    mais beau portrait quand même ..

  4. Et en plus, on apprend du vocabulaire… merci flo

  5. un rhino-quoi ???
    moi j’appelle çà un sourire, voire un marin Breton ; mais je n’suis pas médecin 🙂
    Très beau portrait, plein de sincérité et de tact.

  6. hé ce rhinophyma 😉 ( je n’en connaissais pas le nom) je le connaissais chez un ami … depuis traitement,je n’arrive même plus à le reconnaitre dans la rue 🙂
    Un portrait nature parfait!

  7. Joli portrait, ça fait du bien un vrai sourire, pas d’hypocrisie, de manières, de genre… juste un bon sourire direct!

  8. Beau rhinophyma en effet et beau sourire… une vraie “gueule” pleine de vie…Un beau portrait tout simplement!

  9. et bien, que puis je ajouter ? beau portrait, beau sourire tout dans les yeux. Et ce qui me vient pour le reste, ” c’est un pic, c’est un cap, c’est une péninsule ” pour citer Edmond Rostand.

  10. @Flo G : Sans vouloir empiéter sur ton territoire,

    “Traitement systémique

    On peut tenter un traitement oral à la tétracycline ou à l’isotrétinoïne quand la maladie se trouve au stade œdémateux précoce, lorsque l’hyperplasie des glandes sébacées est évidente.

    Traitement chirurgical

    Les modifications fibrogènes irréversibles nécessitent des mesures dermatochirurgicales telles que la cryochirurgie, la dermabrasion ou l’électrochirurgie.

    Laser

    Le laser au CO2 est utilisé pour vaporiser les altérations fibrogènes.” 😉

  11. quel magnifique regard chez cet homme, ce n’est jamais simple à saisir! 😉

  12. Comme quoi il n’y a pas besoins d’être une star pour faire un bon portrait…

  13. Portrait très sympathique, fort agréable et plein de simplicité.

  14. Bonne bouille, et beau portrait, simple, humain

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.