LVF sur 30 novembre 2009 à 16h29 C’est l’effet de la Leffe qui fait pencher dangereusement les batiments en bas à gauche ? 😯
flo g sur 30 novembre 2009 à 16h54 bon, on va essayer d’être un peu plus constructif.. je ne comprends pas trop votre photo, Veronèse, où les neuf dixième de celle ci montre des intérieurs de parasols et un ciel vide, et le dernier dixième restant un bord de mer déformé, pas très passionnant.. Qu’avez-vous voulu nous dire ?
tinange sur 30 novembre 2009 à 17h05 oulà … Excuse nous flo. L’on a pas le talent d’autres pour commenter… Et puis tiens, un petit smiley pour aller avec ma bière ! 🙂
veronese sur 30 novembre 2009 à 18h08 @ tinange et LVF.Ce n’est pas l’effet de la biere mais l’effet d’un zoom tres grand angle utilisé en contre plongé et acheté récemment.:)
flo g sur 30 novembre 2009 à 18h10 tinange, je crois que si on commentait ta photo de la même façon, tu serais quelque part chagriné..
tinange sur 30 novembre 2009 à 18h18 Pas du tout. Relis le titre de cette image, et regarde la. Qu’est ce qu’elle m’évoque ? Une plage, une terrasse, un soleil que j’imagine me chauffer agréablement… Synonyme de vacances, de farniente quoi. Et ma formule, sur un ton décalé, l’exprimait parfaitement. Je n’ai même pas évoqué l’anamorphose du grand-angle à la fois parce que c’est une évidence mais surtout parce que dans le cas présent je m’en moque totalement. En décembre en Normandie, cette image me rapproche d’un été trop rare. Je réitère donc… Garçon ! Une Leffe !
tinange sur 30 novembre 2009 à 18h30 [Edit] Je ne tiens pas l’alcool… 😉 Je peux t’offrir un verre ?
veronese sur 30 novembre 2009 à 18h41 Ne prenez pas tres au sérieux mon cliché s’il vous plait;j’ai voulu seulement faire une photo graphique!
bernard lev sur 30 novembre 2009 à 18h51 Veronese je ne supporte pas du tout ta photo ! Eh oui tu te la coules douce, tu as un café avec terrasse vue sur la mer et ici il pleut, il fait environ 10°, et çà pue l’humide chaleur bestiale dans le RER. Tout ceci dit avec humour 😉 Je fais gaffe il y a Flo qui vienne à la bonne tenue 😉 😉 Pour reprendre ton idée de photo graphique, je ne ressens pas cette volonté, parce que (pour moi bien sûr) tu y rajoute des éléments trop “naturels” en bas, ou je ne sais encore, peut-être que les parasols ne s’imbriquent pas assez pour faire un “jeu graphique”, ou encore pas assez en contre plongée ?.
jb81 sur 30 novembre 2009 à 19h13 Puisqu’il s’agit de l’essai d’un objectif…s’il n’y a pas eu d’accentuation le piqué me semble très bon, c’est net des parasols jusqu’à l’infini, d’où une ouverture assez petite, diffraction?. Pour avoir un 10-22 je sais qu’il ne faut pas trop pencher le boitier… il y a quand même possibilité de corriger un peu avec le post traitement.
tinange sur 30 novembre 2009 Ã 20h07 On abuse tous un peu trop de la terrasse sur ce blog ! Gendarme toi Philippe !
solong sur 1 décembre 2009 à 23h23 Moi aussi je marche, ou plutôt je m’assois, va pour une Leffe…! 😉
Sylvain sur 2 décembre 2009 à 17h36 J’ai du mal à accrocher. Autant je suis client d’une bière bien fraiche en terrasse 😉 autant celle ci ne me donne pas envie. Trop de déformation avec ce nouveau zoom 😉 sans doute et comme Flo, l’intérieur de parasols est un peu pauvre non ? Reste la démarche qui a conduit à cette prise de vue, et là pour le coup j’aime bien.
veronese sur 2 décembre 2009 à 18h39 @ Sylvain: Vous avez raison.Le titre de cette photo devait etre ‘Les parasols’ et pas le titre actuel qui mene les spectateurs dans des fausses routes et rappelle inévitablement l’alcool;moi au contraire je voulais jouer avec les rondeurs et les lignes et obtenir une image graphique mais je n’ai pas réussi comme vous le voyez. 🙂
veronese sur 3 décembre 2009 à 14h14 …et en faisant cette photo naturellement j’ai bu quelques verres de biere aussi. 🙂
Garçon !
Une Leffe s’il vous plaît !
C’est l’effet de la Leffe qui fait pencher dangereusement les batiments en bas à gauche ? 😯
bon, on va essayer d’être un peu plus constructif.. je ne comprends pas trop votre photo, Veronèse, où les neuf dixième de celle ci montre des intérieurs de parasols et un ciel vide, et le dernier dixième restant un bord de mer déformé, pas très passionnant..
Qu’avez-vous voulu nous dire ?
oulà … Excuse nous flo. L’on a pas le talent d’autres pour commenter…
Et puis tiens, un petit smiley pour aller avec ma bière !
🙂
Hips ! 🙄
@ tinange et LVF.Ce n’est pas l’effet de la biere mais l’effet d’un zoom tres grand angle utilisé en contre plongé et acheté récemment.:)
ah moi à part une bière, j’ai rien demandé veronese !
tinange, je crois que si on commentait ta photo de la même façon, tu serais quelque part chagriné..
Pas du tout. Relis le titre de cette image, et regarde la. Qu’est ce qu’elle m’évoque ? Une plage, une terrasse, un soleil que j’imagine me chauffer agréablement… Synonyme de vacances, de farniente quoi. Et ma formule, sur un ton décalé, l’exprimait parfaitement. Je n’ai même pas évoqué l’anamorphose du grand-angle à la fois parce que c’est une évidence mais surtout parce que dans le cas présent je m’en moque totalement. En décembre en Normandie, cette image me rapproche d’un été trop rare.
Je réitère donc… Garçon ! Une Leffe !
eh bien, tu vois quand tu veux.. 😉
😉 tu peux t’offrir un verre ?
[Edit] Je ne tiens pas l’alcool…
😉 Je peux t’offrir un verre ?
Ne prenez pas tres au sérieux mon cliché s’il vous plait;j’ai voulu seulement faire une photo graphique!
Veronese je ne supporte pas du tout ta photo !
Eh oui tu te la coules douce, tu as un café avec terrasse vue sur la mer et ici il pleut, il fait environ 10°, et çà pue l’humide chaleur bestiale dans le RER.
Tout ceci dit avec humour 😉
Je fais gaffe il y a Flo qui vienne à la bonne tenue 😉 😉
Pour reprendre ton idée de photo graphique, je ne ressens pas cette volonté, parce que (pour moi bien sûr) tu y rajoute des éléments trop “naturels” en bas, ou je ne sais encore, peut-être que les parasols ne s’imbriquent pas assez pour faire un “jeu graphique”, ou encore pas assez en contre plongée ?.
Puisqu’il s’agit de l’essai d’un objectif…s’il n’y a pas eu d’accentuation le piqué me semble très bon, c’est net des parasols jusqu’à l’infini, d’où une ouverture assez petite, diffraction?. Pour avoir un 10-22 je sais qu’il ne faut pas trop pencher le boitier… il y a quand même possibilité de corriger un peu avec le post traitement.
Oups
je voulais dire …”qui veille à la bonne tenue…”
On abuse tous un peu trop de la terrasse sur ce blog !
Gendarme toi Philippe !
Moi aussi je marche, ou plutôt je m’assois, va pour une Leffe…! 😉
J’ai du mal à accrocher.
Autant je suis client d’une bière bien fraiche en terrasse 😉 autant celle ci ne me donne pas envie.
Trop de déformation avec ce nouveau zoom 😉 sans doute et comme Flo, l’intérieur de parasols est un peu pauvre non ?
Reste la démarche qui a conduit à cette prise de vue, et là pour le coup j’aime bien.
@ Sylvain: Vous avez raison.Le titre de cette photo devait etre ‘Les parasols’ et pas le titre actuel qui mene les spectateurs dans des fausses routes et rappelle inévitablement l’alcool;moi au contraire je voulais jouer avec les rondeurs et les lignes et obtenir une image graphique mais je n’ai pas réussi comme vous le voyez. 🙂
…et en faisant cette photo naturellement j’ai bu quelques verres de biere aussi. 🙂