Christian B. sur 30 novembre 2009 à 14h24 Superbe atmosphère et superbe construction avec cet alignement de 4 silhouettes (trois réelles, et une à l’envers qui est le reflet du deuxième personnage) ! En plus, la pose de chacun des personnages est ‘photogénique’ en soi..
Odile Brault sur 30 novembre 2009 à 15h44 Magnifique photographie… J’aime cette atmosphère de mystère quasi surréaliste…
flo g sur 30 novembre 2009 à 16h04 superbe composition Bernard, et traitement.. où il pourrait aussi s’agir de la même silhouette s’évanouissant dans la brume – abstraction faite des maillots-. Le reflet de la seconde silhouette équilibre la photo et dans le sens horizontal et dans le sens vertical. bravo 😉
flo g sur 30 novembre 2009 à 16h05 et j’ai oublié, un enfant de dos au premier plan, de face au second plan etc.. quelle aubaine.. 😉
Patrick Hirtz sur 30 novembre 2009 à 16h46 Comme dans un rêve… Cette image est absolument, et à tout point de vue, superbe!
tinange sur 30 novembre 2009 à 17h20 Pas mal. Notamment sur le croisé du béton en bas de l’image. Les trois postures se parlent, très bien. En revanche je ne sais pas quoi penser du bloc visible au tiers supérieur droit. Le laisser tel quel, l’atténuer encore ou bien le densifier… je sais pas. En tous les cas bel exemple de sfumato appliqué à la photographie.
Irène de Groot sur 30 novembre 2009 à 17h50 Tout à été dit, mais je vais encore le dire, c’est superbe, je marche à fond dans cette brume! 😉
minos sur 30 novembre 2009 à 18h55 une superbe juxtaposition de plan ! un rendu N&B tres bien maitrisé ! Un grand Bravo
Gimili sur 30 novembre 2009 à 19h00 Pareil! J’aime particulièrement la diagonale, avec au milieu l’enfant et son reflet, évanescent…
Tristan sur 30 novembre 2009 à 19h06 Ah oui, très belle ! Rien à ajouter aux louanges précédentes 🙂 Je note qu’aucun corps ne chevauche l’autre. De justesse. Et c’est très réussi.
Marie Bougerie sur 30 novembre 2009 à 20h01 ben pas grand chose à dire de plus… mais sur mon écran certainement trop lumineux,apparait des noirs violents au niveau des cheveux,coudes (1er et 2nd plan)…qui du coup enlève à la douceur brumeuse! je dis bien sur mon écran 😉
Bernard Lev sur 30 novembre 2009 à 20h44 Merci à tous, c’est le tapis rouge ce soir 😉 Tinange, je n’y ai pas pensé un seul instant car cela faisait partie de la perspective et la fuite du regard. Si je l’enlève le troisième enfant paraît flotter dans un espace irréel. L’assombrir va attirer le regard et le bloquer. Marie, es-tu sûre, regarde bien, ton écran a changé un peu non ? 😉 Bon j’ai droit à mon apéro maintenant.
Marie Bougerie sur 30 novembre 2009 à 20h51 oui mon écran ne dit plus la même chose…mais comme je suis pénible 🙂 il en reste un très léger au 1er plan ;)( coude parfait,occiput un chouilla encore) mais comme le principal est la version papier…
tinange sur 30 novembre 2009 à 20h59 là pour le coup je la trouve pâlotte… Range ton tapis et sort photoshop.
bernard lev sur 30 novembre 2009 à 21h54 tinange je n’ai fait des retouches très limitées et minuscules que sur les coudes et la nuque, rien sur le reste
Rose-Lune sur 30 novembre 2009 à 21h57 Bel effet de fuite en avant!où l’on marche sur la pointe des pieds! 🙂
ChristianF sur 30 novembre 2009 à 22h35 Atmosphère, composition et traitement, tout est là . Quel œil et quelle maîtrise ! Bravo !
locialbi sur 30 novembre 2009 à 22h56 Superbe. Contrairement à tinange, ne pas densifier le bloc supèrieur droit. Ce bloc participie bien de la diagonale, comme dit Bernard, et le suggérer comme il l’est ici suffit. J’aime beaucoup le rendu de la brume et les différentes poses des enfants. Bravo.
HODIE sur 30 novembre 2009 à 23h18 Egalement de l’avis général! J’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage. Encore Bravo!
Yvap sur 30 novembre 2009 à 23h35 Beau moment, belle lumière, beau tirage … que demander d’autre ? 😉
philippe | photofloue sur 1 décembre 2009 à 17h18 Histoire de jouer le vieux grincheux : tout cela serait parfait si l’enfant du fond n’était pas en train de se gratter les fesses…
tinange sur 1 décembre 2009 à 17h23 Philiiiippe ! Nous avions tous eu l’élégance de ne pas le voir…
Sylvain sur 2 décembre 2009 à 17h37 Merci Bernard de nous offrir d’aussi belles image. Je passe même sur le “gratte-cul” 😉
David T. sur 4 décembre 2009 à 13h23 Je n’avais pas encore eu le temps de dire que j’appréciais cette image, mais elle m’a sauté aux yeux tout de suite, et j’y reviens avec plaisir…
Superbe atmosphère et superbe construction avec cet alignement de 4 silhouettes (trois réelles, et une à l’envers qui est le reflet du deuxième personnage) ! En plus, la pose de chacun des personnages est ‘photogénique’ en soi..
Magnifique photographie… J’aime cette atmosphère de mystère quasi surréaliste…
superbe composition Bernard, et traitement.. où il pourrait aussi s’agir de la même silhouette s’évanouissant dans la brume – abstraction faite des maillots-. Le reflet de la seconde silhouette équilibre la photo et dans le sens horizontal et dans le sens vertical. bravo 😉
et j’ai oublié, un enfant de dos au premier plan, de face au second plan etc.. quelle aubaine.. 😉
Comme dans un rêve…
Cette image est absolument, et à tout point de vue, superbe!
Pas mal. Notamment sur le croisé du béton en bas de l’image. Les trois postures se parlent, très bien. En revanche je ne sais pas quoi penser du bloc visible au tiers supérieur droit. Le laisser tel quel, l’atténuer encore ou bien le densifier… je sais pas. En tous les cas bel exemple de sfumato appliqué à la photographie.
C’est très bon et bien réussi.
Tout à été dit, mais je vais encore le dire, c’est superbe, je marche à fond dans cette brume! 😉
Je suis de l’avis général, belle ambiance.
une superbe juxtaposition de plan ! un rendu N&B tres bien maitrisé !
Un grand Bravo
Pareil!
J’aime particulièrement la diagonale, avec au milieu l’enfant et son reflet, évanescent…
Ah oui, très belle !
Rien à ajouter aux louanges précédentes 🙂
Je note qu’aucun corps ne chevauche l’autre. De justesse. Et c’est très réussi.
ben pas grand chose à dire de plus… mais sur mon écran certainement trop lumineux,apparait des noirs violents au niveau des cheveux,coudes (1er et 2nd plan)…qui du coup enlève à la douceur brumeuse!
je dis bien sur mon écran 😉
Merci à tous, c’est le tapis rouge ce soir 😉
Tinange, je n’y ai pas pensé un seul instant car cela faisait partie de la perspective et la fuite du regard.
Si je l’enlève le troisième enfant paraît flotter dans un espace irréel.
L’assombrir va attirer le regard et le bloquer.
Marie, es-tu sûre, regarde bien, ton écran a changé un peu non ? 😉
Bon j’ai droit à mon apéro maintenant.
oui mon écran ne dit plus la même chose…mais comme je suis pénible 🙂 il en reste un très léger au 1er plan ;)( coude parfait,occiput un chouilla encore)
mais comme le principal est la version papier…
là pour le coup je la trouve pâlotte… Range ton tapis et sort photoshop.
tinange
je n’ai fait des retouches très limitées et minuscules que sur les coudes et la nuque, rien sur le reste
Bel effet de fuite en avant!où l’on marche sur la pointe des pieds! 🙂
Atmosphère, composition et traitement, tout est là . Quel œil et quelle maîtrise ! Bravo !
Bonsoir Bernard, vraiment très bien j’aime beaucoup.
Superbe.
Contrairement à tinange, ne pas densifier le bloc supèrieur droit. Ce bloc participie bien de la diagonale, comme dit Bernard, et le suggérer comme il l’est ici suffit.
J’aime beaucoup le rendu de la brume et les différentes poses des enfants. Bravo.
Egalement de l’avis général! J’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage. Encore Bravo!
Beau moment, belle lumière, beau tirage … que demander d’autre ? 😉
Que dire de plus ? superbe comme ça !
Et je dirais même plus… Que dire de plus ?
Histoire de jouer le vieux grincheux : tout cela serait parfait si l’enfant du fond n’était pas en train de se gratter les fesses…
Philiiiippe ! Nous avions tous eu l’élégance de ne pas le voir…
Philiiiippe, tu m’as piqué mon com…! le reste avait été dit…
Merci Bernard de nous offrir d’aussi belles image.
Je passe même sur le “gratte-cul” 😉
😉 merci
Je n’avais pas encore eu le temps de dire que j’appréciais cette image, mais elle m’a sauté aux yeux tout de suite, et j’y reviens avec plaisir…