bernard lev sur 29 novembre 2009 Ă 16h35 WWWWaaahhhh ! Merci pour l’envoi ! A travers cette photo pudique, que de douceur, de tendresse, de poĂ©sie, de finesse. Personnellement je ne comprends trop cette bĂ»che en “Ă©quilibre” instable au-dessus d’elle, qui vient presque l’Ă©craser, ou au moins l’oppresser. MĂªme si l’on pourrait dire qu’elle s’est lovĂ©e-rĂ©fugiĂ©e derrière, seul son corps et l’opposition avec les caillasses blanches m’aurait suffi. A travers la photo de “la brochette” cette photo paraissait moins “virĂ©e” serait-ce dĂ» au montage de cette “brochette” ? Cet après-midi, j’ai vu aussi de très beaux nus chez Yvap đŸ˜‰ maintenant je n’ai pas fait toutes les “galeries”
Gimili sur 29 novembre 2009 Ă 18h10 Magnifique! Heureuse de retrouver cette photo, sa douceur, sa “couleur” particulière… Conquise!
lpx sur 29 novembre 2009 Ă 20h21 inspire la douceur au vu du grain de peau du de la femme bravo la photo parle !!!!!!!!!!!!!!!!
ChristianF sur 29 novembre 2009 Ă 20h35 Ce virage sublime la douceur contenue dans cette image. Mais l’angle du poignet me gĂªne un peu car il va Ă l’encontre de la pose lovĂ©e tout en lignes courbes. Mais ce n’est qu’un dĂ©tail mineur.
monk sur 29 novembre 2009 Ă 23h19 Très belle image avec ce virage qui se marie parfaitement. Moi aussi le rondin du haut me gĂªne. Le superbe grain de peau du modèle se marie bien avec le sol et le tronc sur lequel il est appuyĂ©.
flo g sur 30 novembre 2009 Ă 2h31 un magnifique corps lovĂ© tel un foetus dans un utĂ©rus: sensation qui disparait si on positionne l’image verticalement.. son corps parait ne pas toucher le sol, ne pas s’appuyer contre les deux souches de bois.. Pour le virage, c’est vrai que moi aussi, je le trouve un peu trop appuyĂ©.. đŸ˜‰
philippe | photofloue sur 30 novembre 2009 Ă 9h16 Le virage parait ici un peu plus marquĂ© que sur le tirage . Voir une variante verticale suggĂ©rĂ©e par flo g. (@bernard : c’est bien moi, et la photo de Tinange est en vrai noir et blanc !)
philippe | photofloue sur 30 novembre 2009 à 9h26 Et une version retouchée (grossièrement, juste pour voir), sans la buche. Moi, je garde la buche…
bernard lev sur 30 novembre 2009 Ă 10h32 @ philippe Oups, c’est vrai que je n’avais pas immĂ©diatement compris que cela faisait partie Tes “cadeaux” de la soirĂ©e et je croyais que c’Ă©tait une photo que tu avais amenĂ©e pour montrer ce qu’est une “vraie” photo ou un “vrai” tirage aux prĂ©sents. Je m’Ă©tais dĂ©jĂ penchĂ© pour la verticale et je n’avais pas du tout aimĂ©, car elle paraĂ®t alors anamorphosĂ©e. Sujet “bĂ»che” j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© sans, mais j’imagine qu’Ă ce moment lĂ si telle avait Ă©tĂ© ton intention tu aurais certainement dĂ©placĂ© ton modèle lĂ©gèrement vers la droite, plus haut, dans ce petit creux (reconstituĂ© au tampon) de pierrailles. LĂ après ton tampon, elle paraĂ®t le bassin en Ă©quilibre sur le bloc de pierre blanche vertical. Quand au virage “retouchĂ©” il bascule alors vers le froid, bizarre (*), pourtant je l’aurais bien vu aussi plus lĂ©ger. * est-ce un effet de gestion des ICC du moteur diffĂ©rent ? Autre question technique, au vu du grain de peau inexistant, certes de la jeunesse de ton modèle, mais n’aurais-tu pas en plus mis un flou de 1px sur la peau ? bonne journĂ©e
philippe | photofloue sur 30 novembre 2009 Ă 11h03 Je te rassure, je dĂ©tiens pas la vĂ©ritĂ© đŸ˜‰ Le virage me convient bien sur le tirage lui-mĂªme, oĂ¹ il est assez marquĂ©, mais sa transposition sur Ă©cran manque de subtilitĂ©. Pas de retouche, mais la photo n’est pas très nette (1/5 sec) — et la peau de Lila est naturellement superbe.
monk sur 30 novembre 2009 Ă 14h58 Je reconnais que sans la “bĂ»che” du haut c’est moins bien qu’avec. Merci pour avoir pu le constater de visu
flo g sur 30 novembre 2009 Ă 15h49 moi aussi, je prĂ©fère avec les deux souches .. Ă propos du poignet, contrairement Ă Christian, j’aime sa position très naturelle, et qui est une attitude souvent choisie dans le sommeil.. đŸ˜‰
Yvap sur 30 novembre 2009 Ă 17h57 Comme Flo, avec les deux souches … et j’aime beaucoup ! Pour moi le virage est appropriĂ©, mais je la verrais bien plus contrastĂ©e (que les parties claires le soient plus) mais l’ensemble plus sombre, genre aux derniers feux du soleil couchant, donc avec pas mal d’ombres, mĂªme presque noires, osons ! đŸ˜‰ Je ne sais pas si je suis très clair …;)
tinange sur 30 novembre 2009 Ă 18h05 6° cette nuit en Normandie, il est peut-Ăªtre temps d’aller chercher du bois.
tinange sur 30 novembre 2009 Ă 18h08 Plus sĂ©rieusement… On peux toujours lui trouver trop de ceci ou pas assez de cela, reste qu’il s’agit d’un très beau nu, tout en veloutĂ©, Ă l’Ă©cart des poncifs que ce genre photographique induit gĂ©nĂ©ralement.
Yvap sur 30 novembre 2009 Ă 18h15 C’est un peu ça mais pas si dure ! La lumière du couchant est douce et enveloppante, pas tranchante comme ici ! On s’est croisĂ©s, Je t’ai envoyĂ© ma version vite fait, sĂ»rement Ă peaufiner.
flo g sur 30 novembre 2009 Ă 18h21 philippe connais-tu les carrĂ©s blancs du photographe ” Marrian”.. ? je pense Ă lui en voyant la qualitĂ© de la peau de ton modèle, elle se prĂªterait volontiers Ă ce genre d’exercice, non ?
philippe | photofloue sur 30 novembre 2009 Ă 19h53 C’est très beau et très bien rĂ©alisĂ©. C’est probablement fait en studio, et ce n’est pas vraiment mon rayon. Et le modèle est un peu loin… Mais je garde ça dans un coin de l’Å“il, j’aime beaucoup.
bernard lev sur 30 novembre 2009 Ă 20h02 excusez-moi, je m’incruste, mais pour dire que ce qu’il fait est vraiment très beau, bel exemple pour ceux qui veulent faire du nu. Je suis tombĂ© sur ses derniers clichĂ©s : http://www.zphoto.fr/cle_de_sol_photo165982.html ses photos de Versailles sont aussi très belles bon, je ne faisais que passer đŸ˜‰
flo g sur 30 novembre 2009 Ă 20h09 Bernard, je prĂ©fère son site oĂ¹ les photos sont classĂ©s, le fond d’Ă©cran moins violent !! đŸ˜‰
bernard lev sur 30 novembre 2009 Ă 20h26 Yes j’ai vu, mais lĂ il y avait ses dernières photos de nu đŸ˜‰
locialbi sur 1 dĂ©cembre 2009 Ă 0h06 Très doux, superbe. Comme Tinange pour le veloutĂ© et les poncifs, et avec la bĂ»che đŸ™‚
rvmarec sur 1 dĂ©cembre 2009 Ă 2h57 Très beau nu, lumière et tirage très doux. Je prĂ©fère avec les deux souches d’arbre
LoĂ¯s sur 1 dĂ©cembre 2009 Ă 10h35 J’ai trouvĂ© un mix entre “Fallen angel” et “Nature morte” de Marie”
Rose-Lune sur 1 dĂ©cembre 2009 Ă 21h47 bonsoir philippe très belle photo c’est sĂ»r! cependant dans cette composition le regard est capturĂ©, dirigĂ©. il est difficile d’Ă©chapper… sans doute normal devant cet ange dĂ©chu.
lpx sur 2 dĂ©cembre 2009 Ă 20h49 c’est flou nettoyer votre objectif ! va chercher les allumettes elle a froid la pauvre!!!! le ravagĂ© C41…
alain-michel boley sur 23 dĂ©cembre 2012 Ă 10h41 Une pose Ă la fois naturelle et surnaturelle ! Qui tient de la pose, et pas du tout posĂ©e… đŸ˜‰
tout en douceur ! au naturel !
tres belle image
WWWWaaahhhh !
Merci pour l’envoi !
A travers cette photo pudique, que de douceur, de tendresse, de poésie, de finesse.
Personnellement je ne comprends trop cette bĂ»che en “Ă©quilibre” instable au-dessus d’elle, qui vient presque l’Ă©craser, ou au moins l’oppresser.
MĂªme si l’on pourrait dire qu’elle s’est lovĂ©e-rĂ©fugiĂ©e derrière, seul son corps et l’opposition avec les caillasses blanches m’aurait suffi.
A travers la photo de “la brochette” cette photo paraissait moins “virĂ©e” serait-ce dĂ» au montage de cette “brochette” ?
Cet après-midi, j’ai vu aussi de très beaux nus chez Yvap đŸ˜‰ maintenant je n’ai pas fait toutes les “galeries”
@ philippe
Au fait qui a rĂ©alisĂ© cet “Fallen Angel”
Magnifique! Heureuse de retrouver cette photo, sa douceur, sa “couleur” particulière…
Conquise!
Magnifique !!!
inspire la douceur au vu du grain de peau du de la femme bravo la photo parle !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce virage sublime la douceur contenue dans cette image. Mais l’angle du poignet me gĂªne un peu car il va Ă l’encontre de la pose lovĂ©e tout en lignes courbes.
Mais ce n’est qu’un dĂ©tail mineur.
extra !
Très belle image avec ce virage qui se marie parfaitement.
Moi aussi le rondin du haut me gĂªne. Le superbe grain de peau du modèle se marie bien avec le sol et le tronc sur lequel il est appuyĂ©.
un magnifique corps lovĂ© tel un foetus dans un utĂ©rus: sensation qui disparait si on positionne l’image verticalement.. son corps parait ne pas toucher le sol, ne pas s’appuyer contre les deux souches de bois..
Pour le virage, c’est vrai que moi aussi, je le trouve un peu trop appuyĂ©.. đŸ˜‰
Le virage parait ici un peu plus marqué que sur le tirage .
Voir une variante verticale suggérée par flo g.
(@bernard : c’est bien moi, et la photo de Tinange est en vrai noir et blanc !)
Et une version retouchée (grossièrement, juste pour voir), sans la buche.
Moi, je garde la buche…
@ philippe
Oups, c’est vrai que je n’avais pas immĂ©diatement compris que cela faisait partie Tes “cadeaux” de la soirĂ©e et je croyais que c’Ă©tait une photo que tu avais amenĂ©e pour montrer ce qu’est une “vraie” photo ou un “vrai” tirage aux prĂ©sents.
Je m’Ă©tais dĂ©jĂ penchĂ© pour la verticale et je n’avais pas du tout aimĂ©, car elle paraĂ®t alors anamorphosĂ©e.
Sujet “bĂ»che” j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© sans, mais j’imagine qu’Ă ce moment lĂ si telle avait Ă©tĂ© ton intention tu aurais certainement dĂ©placĂ© ton modèle lĂ©gèrement vers la droite, plus haut, dans ce petit creux (reconstituĂ© au tampon) de pierrailles.
Là après ton tampon, elle paraît le bassin en équilibre sur le bloc de pierre blanche vertical.
Quand au virage “retouchĂ©” il bascule alors vers le froid, bizarre (*), pourtant je l’aurais bien vu aussi plus lĂ©ger.
* est-ce un effet de gestion des ICC du moteur différent ?
Autre question technique, au vu du grain de peau inexistant, certes de la jeunesse de ton modèle, mais n’aurais-tu pas en plus mis un flou de 1px sur la peau ?
bonne journée
Je te rassure, je dĂ©tiens pas la vĂ©ritĂ© đŸ˜‰
Le virage me convient bien sur le tirage lui-mĂªme, oĂ¹ il est assez marquĂ©, mais sa transposition sur Ă©cran manque de subtilitĂ©.
Pas de retouche, mais la photo n’est pas très nette (1/5 sec) — et la peau de Lila est naturellement superbe.
Je reconnais que sans la “bĂ»che” du haut c’est moins bien qu’avec.
Merci pour avoir pu le constater de visu
moi aussi, je préfère avec les deux souches ..
Ă propos du poignet, contrairement Ă Christian, j’aime sa position très naturelle, et qui est une attitude souvent choisie dans le sommeil.. đŸ˜‰
Comme Flo, avec les deux souches … et j’aime beaucoup !
Pour moi le virage est appropriĂ©, mais je la verrais bien plus contrastĂ©e (que les parties claires le soient plus) mais l’ensemble plus sombre, genre aux derniers feux du soleil couchant, donc avec pas mal d’ombres, mĂªme presque noires, osons ! đŸ˜‰
Je ne sais pas si je suis très clair …;)
6° cette nuit en Normandie, il est peut-Ăªtre temps d’aller chercher du bois.
Plus sĂ©rieusement… On peux toujours lui trouver trop de ceci ou pas assez de cela, reste qu’il s’agit d’un très beau nu, tout en veloutĂ©, Ă l’Ă©cart des poncifs que ce genre photographique induit gĂ©nĂ©ralement.
Version suivant suggestion Yvapienne
ben non… pas gĂ©niale cette dernière version sur ton blog..
C’est un peu ça mais pas si dure !
La lumière du couchant est douce et enveloppante, pas tranchante comme ici !
On s’est croisĂ©s, Je t’ai envoyĂ© ma version vite fait, sĂ»rement Ă peaufiner.
philippe connais-tu les carrĂ©s blancs du photographe ” Marrian”.. ?
je pense Ă lui en voyant la qualitĂ© de la peau de ton modèle, elle se prĂªterait volontiers Ă ce genre d’exercice, non ?
C’est très beau et très bien rĂ©alisĂ©. C’est probablement fait en studio, et ce n’est pas vraiment mon rayon. Et le modèle est un peu loin… Mais je garde ça dans un coin de l’Å“il, j’aime beaucoup.
excusez-moi, je m’incruste, mais pour dire que ce qu’il fait est vraiment très beau, bel exemple pour ceux qui veulent faire du nu.
Je suis tombé sur ses derniers clichés : http://www.zphoto.fr/cle_de_sol_photo165982.html
ses photos de Versailles sont aussi très belles
bon, je ne faisais que passer đŸ˜‰
Bernard, je prĂ©fère son site oĂ¹ les photos sont classĂ©s, le fond d’Ă©cran moins violent !! đŸ˜‰
Yes j’ai vu, mais lĂ il y avait ses dernières photos de nu đŸ˜‰
Très doux, superbe. Comme Tinange pour le veloutĂ© et les poncifs, et avec la bĂ»che đŸ™‚
Très beau nu, lumière et tirage très doux. Je prĂ©fère avec les deux souches d’arbre
J’ai trouvĂ© un mix entre “Fallen angel” et “Nature morte” de Marie”
bravo lois đŸ˜‰
bonsoir philippe très belle photo c’est sĂ»r! cependant dans cette composition le regard est capturĂ©, dirigĂ©. il est difficile d’Ă©chapper… sans doute normal devant cet ange dĂ©chu.
c’est flou nettoyer votre objectif !
va chercher les allumettes elle a froid la pauvre!!!!
le ravagĂ© C41…
bon ben on a compris lĂ je pense!
Une pose à la fois naturelle et surnaturelle !
Qui tient de la pose, et pas du tout posée…
đŸ˜‰