Septembre 2009. Dans le sud de l’Orissa… Sur le marché où femmes, hommes et enfants de la tribu des Bondas boivent l’alcool qu’ils produisent. Les photos sont strictement interdites… à moins que….




6 Commentaires
  1. Une photo prometteuse sauf qu’il lui manque son titre et qu’elle pourrait être plus grande 😉

  2. Autant le cadrage “tombe bien” sur la partie de droite, autant je trouve la partie de gauche trop présente et pas forcément intéressante. Et du coup, ça sent la photo volée, impression renforcée par le texte.

  3. Le cadrage ne me séduit pas : penché mais sans réelle valeur ajoutée, 1er personnage occupant beaucoup de place mais coupé. On sent néanmoins qu’il y a un potentiel (peut-être pas facile à exploiter vu le commentaire).

    Le commentaire parle de boire, mais on ne voit rien de tel sur la photo.

    Elle est aussi publiée un peu petite.

    Bon promis, je m’arrête là 😉

  4. Bien sûr elle est trop petite (750px).
    Le dos et le drapé de la femme de gauche sont beaux mais ne sert pas cette photo, donc je les aurais moi aussi coupés, et donc j’aurais cadré carré.

    Je ne sais si je l’ai déjà dit (va falloir que je me fasses un fichier) votre site est absolument superbe !!
    “port saint louis en Camargue ! Egypte 2008 ! et les autres !! superbe !

  5. c’est amusant que vous ayez choisi cette photo qui est quelque part l’inverse de votre beau travail, où vous utilisez les flous, les défauts de vos photos comme une qualité , et avec brio.
    Ici le cadrage est très aléatoire, comme s’il nous en manquait un morceau vers le haut, et avec un traitement qui n’est pas habituel et représentatif de l’ensemble de votre travail.. 😉
    mais ce n’est que mon point de vue 😉

  6. Merci de vos commentaires… Oui, cette photo est volée, appareil à la hanche… Je sortais de trois jours d’un workshop fort désagréable avec un maître de stage autoritaire… “Photographiez comme je le fais et rien d’autre”… c’était un exutoire de faire ces photos interdites en cadrant au hasard…. Je vais en poster une autre plus calme….

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *