Franz sur 22 novembre 2009 à 15h17 Il y aurait tant à dire sur cette photo . L’émotion est palpable.Ce couple âgé, ces chaises vides, d’aucuns pourraient dire que vous utilisez des clichés!Mais vous avez su si bien rendre la désespérance de cet instant.C’est une photo sur laquelle j’aimerai revenir souvent.
Pictaris sur 22 novembre 2009 à 16h29 J’aime bien le côté fin de fête. Les papiers jonchent le sol, les lampions s’éteignent, la “salle” se vide, des chaises sont renversées sur le sol. Indéniablement il y a du potentiel dans cette image. Après sur le plan technique je ne suis pas sur de la table au premier plan et surtout le tirage est trop dur, ajoutant beaucoup de confusion dans l’amoncèlement des chaises blanches. Il aurait fallu peut-être à la prise de vue faire un pas vers le couple. Et au tirage redresser la ligne d’horizon.
Yvap sur 22 novembre 2009 à 21h01 Idem Pictaris, tirage beaucoup trop dur rendant beaucoup d’éléments confus. Dommage car l’atmosphère particulière de ces moments est bien là . Et attention la photo fait 320Ko en poids, bien au-delà des 100Ko conseillés ! POur le web enregistrer l’image en qualité maximum en jpeg est absolument inutile !
philippe | photofloue sur 22 novembre 2009 à 23h46 Moi j’aime bien cet amas de chaises très blanches à l’arrière plan. Il suffirait de déboucher le visage de l’homme.
Bruno H sur 23 novembre 2009 à 13h06 @ Franz, merci, c’est bien cette impression de solitude et d’abandon que j’ai ressentie en voyant ces 2 personnes dans ce spectacle de désolation. @ Pictaris, je vois dans votre variante ICI que vous avez fait le pas en avant, recadrage, gommage de la table, les 2 personnages sont un peu plus le centre de l’action. Le traitement que vous avez apporté me plaît, qu’avez fait comme réglages? Cela m’intéresse, j’ai encore beaucoup à apprendre;-) c’est un scan d’un tirage qui à mal vieilli. Faite au 28 mm en argentique je sentais que je n’avais pas beaucoup de temps pour réaliser plusieurs clichés, à cette époque je ne recadrais pas c’est l’original. @Yvap, voilà c’est fait j’utilisais mal « enregistrer pour le web » 😉 Je serai tenter de remplacer ce tirage par celui de Pictaris, je ne le ferai pas, il faut garder la comparaison des 2 tirages, par contre, je suivrai le conseil de Philippe. J’ai tout de même l’impression que chez moi sur ma visionneuse (photoshop) le sujet est moins bouché que sur LVEG est-ce la différence des fonds ? Quelqu’un aurait-il une explication, Philippe peut-être ?
flo g sur 23 novembre 2009 à 13h17 j’aime bien aussi le cadrage de Pictaris.. l’image est encore un peu plus fermée sur les personnages.. et les chaises et tables “non blanches”, forment un cercle autour d’eux.. l’amas des chaises blanches au delà de ce cercle renforcent l’idée de non participation à la fête. L’ensemble est peut-être un tout petit peu trop contrasté dans cette nouvelle version
philippe | photofloue sur 23 novembre 2009 à 14h39 C’est sans doute au passage de l’enregistrement pour le web : il peut y avoir de petites variantes. C’est bien également de laisser un profil ICC lors de l’enregistrement, car de plus en plus de navigateurs le lisent (enregistrer l’image avec le profil sRVB).
Patrick Hirtz sur 23 novembre 2009 à 19h01 Fin de fête, fin de saison, fin de vie…j’aime beaucoup cette photo que je trouve très touchante.
Il y aurait tant à dire sur cette photo . L’émotion est palpable.Ce couple âgé, ces chaises vides, d’aucuns pourraient dire que vous utilisez des clichés!Mais vous avez su si bien rendre la désespérance de cet instant.C’est une photo sur laquelle j’aimerai revenir souvent.
J’aime bien le côté fin de fête. Les papiers jonchent le sol, les lampions s’éteignent, la “salle” se vide, des chaises sont renversées sur le sol. Indéniablement il y a du potentiel dans cette image. Après sur le plan technique je ne suis pas sur de la table au premier plan et surtout le tirage est trop dur, ajoutant beaucoup de confusion dans l’amoncèlement des chaises blanches. Il aurait fallu peut-être à la prise de vue faire un pas vers le couple. Et au tirage redresser la ligne d’horizon.
idem Pictaris. la scène est très touchante…
Idem Pictaris, tirage beaucoup trop dur rendant beaucoup d’éléments confus. Dommage car l’atmosphère particulière de ces moments est bien là .
Et attention la photo fait 320Ko en poids, bien au-delà des 100Ko conseillés !
POur le web enregistrer l’image en qualité maximum en jpeg est absolument inutile !
Un exemple ici . 😉
Moi j’aime bien cet amas de chaises très blanches à l’arrière plan. Il suffirait de déboucher le visage de l’homme.
@ Franz, merci, c’est bien cette impression de solitude et d’abandon que j’ai ressentie en voyant ces 2 personnes dans ce spectacle de désolation.
@ Pictaris, je vois dans votre variante ICI que vous avez fait le pas en avant, recadrage, gommage de la table, les 2 personnages sont un peu plus le centre de l’action. Le traitement que vous avez apporté me plaît, qu’avez fait comme réglages? Cela m’intéresse, j’ai encore beaucoup à apprendre;-) c’est un scan d’un tirage qui à mal vieilli.
Faite au 28 mm en argentique je sentais que je n’avais pas beaucoup de temps pour réaliser plusieurs clichés, à cette époque je ne recadrais pas c’est l’original.
@Yvap, voilà c’est fait j’utilisais mal « enregistrer pour le web » 😉
Je serai tenter de remplacer ce tirage par celui de Pictaris, je ne le ferai pas, il faut garder la comparaison des 2 tirages, par contre, je suivrai le conseil de Philippe. J’ai tout de même l’impression que chez moi sur ma visionneuse (photoshop) le sujet est moins bouché que sur LVEG est-ce la différence des fonds ? Quelqu’un aurait-il une explication, Philippe peut-être ?
j’aime bien aussi le cadrage de Pictaris.. l’image est encore un peu plus fermée sur les personnages.. et les chaises et tables “non blanches”, forment un cercle autour d’eux.. l’amas des chaises blanches au delà de ce cercle renforcent l’idée de non participation à la fête.
L’ensemble est peut-être un tout petit peu trop contrasté dans cette nouvelle version
C’est sans doute au passage de l’enregistrement pour le web : il peut y avoir de petites variantes. C’est bien également de laisser un profil ICC lors de l’enregistrement, car de plus en plus de navigateurs le lisent (enregistrer l’image avec le profil sRVB).
Fin de fête, fin de saison, fin de vie…j’aime beaucoup cette photo que je trouve très touchante.
Patrick a tout dit…