gusmano guy sur 11 novembre 2009 à 13h47 Bonjour, J’aime beaucoup cette photo, pour son ambiance général, ainsi que pour le côté technique, par exemple ce voilier qui vient inscrire sa verticalité dans l’horizontalité générale qui révèle la quiétude du lieu. Peut-être aurais-je aimé un élément d’accroche sur le bord inférieur gauche du cliché… Les collines sont trop présentes au niveau contraste, par rapport au voilier qui ne l’est pas assez.
locialbi sur 11 novembre 2009 à 22h34 J’aime beaucoup le voilier sur l’horizon, même si ce dernier penche à droite.. Peut-être que gusmano guy à raison quand il plaide pour dé-densifier un peu les colline un peu sombres de manière à ce qu’elles s’inscrivent plus dans ce tirage en douceur qui sied à ce calme ambiant. En tout cas, belle atmosphère.
monk sur 11 novembre 2009 à 23h08 Belle composition et gestion des lumières. En effet peut être un peu de déséquilibre dues aux collines plus foncées, mais je marche à fond dans cette photo. J’aime.
rvmarec sur 12 novembre 2009 à 0h13 Tout a fait dans la lignée de fin de soirée, j’apprécie la aussi les fines nuances de gris et la douceur générale. Le dégradé des collines, dans les tons et formes est appréciable, comme les détails dans le ciel, parcouru de vagues et rideaux de pluie
eddie sur 12 novembre 2009 à 8h18 Il y a tous les éléments pour une belle photo Le traitement tout en nuance et subtilité est de toute beauté
AnnieRita sur 12 novembre 2009 à 13h31 Il se dégage en effet une atmosphère de douceur et de sérénité de cette photo.
Sylvain sur 12 novembre 2009 à 21h51 Un petit côté W.Turner pour l’athmosphère (sans l’agitation). Il y a surtout une vrai ambiance qui se dégage. un régal 🙂
Bruno H sur 12 novembre 2009 à 22h44 Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis content et heureux que vous appréciiez cette photo. C’est vrai, c’est un endroit très calme est apaisant, Brijesta sur la presqu’île de Peljesac en Croatie, un petit port de pêche enclavé et loin des bords de l’Adriatique surchargés en été. Nous avons passé 3 semaines en Aout 2005 sur le bord de plage à camper (pas sauvage) avec nos 2 enfants. 18 ans auparavant, avant les événements, nous y sommes allés, par 2 fois tellement que cet endroit et l’accueil étaient plaisants. Le site est resté intact, sauf les toitures recouvertes de tuiles neuves bien rouges et le cimetière qui s’est agrandi. En lien ci-joint je me permets de vous la présenter en couleur, mais maintenant je préfère la version N&B. Pour ce qui est des collines, il est difficile de les déboucher, je pense qu’il fallait quelque chose d’un peu plus sombre pour contraster un peu l’ensemble. Merci http://photos.blogs.liberation.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2007/12/14/149r.jpg
Irène de Groot sur 16 novembre 2009 à 20h11 Le n&b lui va à merveille! Je ne savais pas que tu étais ici…;)
Bruno H sur 17 novembre 2009 à 22h47 Bonjour Irène, discret mais je suis là . A toutes et tous, Merci.
Bonjour,
J’aime beaucoup cette photo, pour son ambiance général, ainsi que pour le côté technique, par exemple ce voilier qui vient inscrire sa verticalité dans l’horizontalité générale qui révèle la quiétude du lieu. Peut-être aurais-je aimé un élément d’accroche sur le bord inférieur gauche du cliché… Les collines sont trop présentes au niveau contraste, par rapport au voilier qui ne l’est pas assez.
Tout en nuances une fois encore… bravo!
J’aime beaucoup…
J’aime beaucoup le voilier sur l’horizon, même si ce dernier penche à droite..
Peut-être que gusmano guy à raison quand il plaide pour dé-densifier un peu les colline un peu sombres de manière à ce qu’elles s’inscrivent plus dans ce tirage en douceur qui sied à ce calme ambiant.
En tout cas, belle atmosphère.
Belle composition et gestion des lumières. En effet peut être un peu de déséquilibre dues aux collines plus foncées, mais je marche à fond dans cette photo.
J’aime.
Tout a fait dans la lignée de fin de soirée, j’apprécie la aussi les fines nuances de gris et la douceur générale. Le dégradé des collines, dans les tons et formes est appréciable, comme les détails dans le ciel, parcouru de vagues et rideaux de pluie
Il y a tous les éléments pour une belle photo
Le traitement tout en nuance et subtilité est de toute beauté
Il se dégage en effet une atmosphère de douceur et de sérénité de cette photo.
Un petit côté W.Turner pour l’athmosphère (sans l’agitation).
Il y a surtout une vrai ambiance qui se dégage. un régal 🙂
Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis content et heureux que vous appréciiez cette photo. C’est vrai, c’est un endroit très calme est apaisant, Brijesta sur la presqu’île de Peljesac en Croatie, un petit port de pêche enclavé et loin des bords de l’Adriatique surchargés en été. Nous avons passé 3 semaines en Aout 2005 sur le bord de plage à camper (pas sauvage) avec nos 2 enfants.
18 ans auparavant, avant les événements, nous y sommes allés, par 2 fois tellement que cet endroit et l’accueil étaient plaisants. Le site est resté intact, sauf les toitures recouvertes de tuiles neuves bien rouges et le cimetière qui s’est agrandi.
En lien ci-joint je me permets de vous la présenter en couleur, mais maintenant je préfère la version N&B. Pour ce qui est des collines, il est difficile de les déboucher, je pense qu’il fallait quelque chose d’un peu plus sombre pour contraster un peu l’ensemble.
Merci
http://photos.blogs.liberation.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2007/12/14/149r.jpg
elle est beaucoup mieux en n&b , non ?
Si ! 😉
Le n&b lui va à merveille!
Je ne savais pas que tu étais ici…;)
Superbe !
Tout est là , bravo !
Grandiose.
Bonjour Irène, discret mais je suis là .
A toutes et tous, Merci.