Feuilles de saule sur la glace




erasme

J'ai 69ans et je fais de la photo depuis 49 ans avec quelques interruptions. Je travaille encore beaucoup en argentique que je développe moi-même.
9 Commentaires
  1. Minéral et de saison !
    En revanche tout le haut manque de netteté, comme étiré ( astigmatisme nous dirons les pros). Dommage, ça nuit à l’ensemble qui se doit sur ce genre d’image, être impeccable de bout en bout.

  2. Le manque de netteté sur le haut est la conséquence d’une bascule avant un peu forte, cette photo à été prise avec une chambre 4×5 inch. Je n’ai pas voulu recadrer pour l’équilibre de la composition.

  3. Aïe… je connais le problème des bascules olè olè…

  4. La remarque de tinange est justifiée, mais ça reste une très belle image.

  5. Hormis le coin superieur gauche un peu étiré, le reste est tres net et graphique, pour faire en definitive une belle image

  6. J’aime bien comme ça; je serai aussi assez tenté par un carré plus centré sur les feuilles, la noire au coin supérieur gauche ?

  7. non je viens d’essayer, on perd les détails de la glace du bas de l’image et la courbure des brindilles. c’est moins bien..

  8. Je vote aussi pour le format carré… Et un essai dans les négatifs du paramètre “présence” sur Lightroom, pour pallier au coté un peu fouillis des détails… Sinon belle idée !

  9. un carré, effectivement est intéressant dans la mesure où il supprime ce qui dérange: la partie floue.
    Comme on n’a pas trop l’idée de la transparence de la glace, je l’imagine plus volontiers comme une photo abstraite: j’aime 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *