Cimetière marin de Bonifacio avec filtre polarisant




jb81

Revenu au N&B avec le numérique...
6 Commentaires
  1. L’art funéraire évolue mais choix et respect même pour les herbes.

  2. Le lieu est insolite, la lumière est radieuse, les blancs ont de la matière, le contraste avec le ciel est réussi… mais je ne marche pas… ou plutôt l’impression que j’aurai marché encore, que je ne me serai pas arrêté là pour déclencher: La façade des deux caveau nous barre la route, j’aurai envie de me pencher pour voir ce que donne la perspective de l’allée, de lever un peu le regard (trop de premier plan “inerte”), et/ou de me reculer pour élargir l’espace, libérer ce fronton amputé à droite, justifier cet espace mort à gauche, et/ou de m’accroupir pour dégager ces deux croix du dôme en arrière plan…
    En somme, malgré la netteté et les contrastes poussés, je trouve l’ensemble un peu confus… je préfère, à l’opposé, aller me balader du coté de votre “ligne”, que j’avais beaucoup aimé… 🙂

  3. “Lignes” bien sur….

  4. Mis à part le problème de perspective

    La photo est superbe dans sa retranscription de la lumiéres et possédent de beaux blancs

  5. Bien d’accord solong que “Lignes” est tout autre chose, celle-ci n’est la que pour la qualité de la lumière, sinon elle est à classer dans la catégorie des cartes postales.
    La lumière ne fait pas tout, effectivement le cadrage est à revoir et la perspective (eddie) aussi.
    Merci de vos critiques qui me conduisent à m’interroger si je suis bien raisonnable après la bonne leçon N°65 du dernier RP.

  6. dommage que la mer ne soit pas dans cette photo de cimetière marin.. c’est le charme inouï de ces cimetières: les lieux dans lesquels ils se trouvent..
    Ici , on a pas grand chose, sauf la démesure..

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.