bernard lev sur 28 octobre 2009 à 15h50 SPLENDIDE !!! Rien à redire, que du bonheur ! La lumière qui vient de l’extérieur, celle qui vient de la lucarne, le ballot sur le mur, l’expression du visage sur le vif bien sûr, le mouvement dynamique, la déclinaison et le modelé des blancs… BRAVO !
sleeso sur 28 octobre 2009 à 18h43 pas mieux, magnifique , le genre d’image que je suis bien incapable de faire 😉
LVF sur 28 octobre 2009 à 23h21 Peut-on avoir quelques détails sur cette photo une fois qu’il est dit qu’elle est bien faite? Quelle est ce lieu, que fait la dame derrière,qui est ce monsieur et pourquoi a t’il l’air interrogatif et un peu inquiet ? Ces questions sont-elles superflues?
flo g sur 29 octobre 2009 à 0h21 En dehors de l’évidente beauté des gris, des blancs, des drapés.. c’est la composition qui m’intéresse: cet homme attentif en grande discussion apparemment, et cette femme qui à l’air de s’être volontairement tournée pour éviter d’être photographiée ? Le détail de son avant-bras aussi, élégant avec ses bracelets.. que fait-elle ? La cuisine ? Sommes nous chez l’habitant, dans une boutique ? la lumière est si belle..
Sylvain sur 29 octobre 2009 à 1h08 C’est amusant de voir les différences d’interprétation. Pour moi la femme est tournée parce qu’elle a autre chose à faire et non pour ne pas être photographiée. Une sorte de discussion entres hommes en quelque sorte. 🙂
locialbi sur 29 octobre 2009 à 1h18 Je pense qu’elle prépare le repas.. Je ne suis pas certain qu’elle tourne le dos volontairement pour ne pas être sur la photo. Je dis ça d’après ce que nous ont dit Pictaris ou sistereden des indiens qui ont un rapport à la photo différent du nôtre 😉 . La scène est interréssante, l’expression de l’homme prise au bon moment, mais en terme de composition, j’aurais aimé entrapercevoir au moins ce qui lui fait préter attention comme ça pour qu’elle soit parfaite, et satisfasse ma curiosité 😉 . N’étant pas un véritable portrait, il manque selon moi cet élément, ce petit plus, pour en faire une vraie scène. Il aurait lu un journal, par exemple, ça aurait été différent, ça se serait parfaitement tenue dans le genre tranche de vie quotidienne. Pour moi, la beauté de cette photo réside dans cette lumière qui a été parfaitement captée. Il n’en reste pas moins que c’est une belle photo 🙂
AnnieRita sur 29 octobre 2009 à 11h25 Merci à vous tous pour vos appréciations ! Quelques précisions donc au sujet de la scène. Nous sommes à Jaisalmer, dans la maison d’une famille de musiciens. C’est plein milieu de la journée, d’où la lumière très forte, très blanche. La femme tourne le dos, parce qu’à ce moment là elle est occupée, non parce qu’elle ne veut pas qu’on la photographie, d’ailleurs j’ai posté une photo d’elle ici. La piéce est très petite et nous occupons tout l’espace, en étant assis, il y a ma famille et la famille du musicien, ses fils, sa fille , sa femme , qui tourne le dos. Le musicien Saleh Khan est penché vers son fils, et l’écoute à ce moment là . Bien sûr Locialbi, voir aussi le fils aurait été interessant, mais je n’ai pas le recul nécessaire pour cela. J’espère avoir répondu à toutes vos questions.
andreroques sur 29 octobre 2009 à 23h19 Voilà un homme qui sait écouter et une photographe qui sait saisir de belles attitudes (et tout ça avec une lumière magnifique)
SPLENDIDE !!!
Rien à redire, que du bonheur !
La lumière qui vient de l’extérieur, celle qui vient de la lucarne, le ballot sur le mur, l’expression du visage sur le vif bien sûr, le mouvement dynamique, la déclinaison et le modelé des blancs…
BRAVO !
splendide en effet !
pas mieux, magnifique , le genre d’image que je suis bien incapable de faire 😉
Une vraie leçon de photo.
“Excellent ” ~bravo~
Beau blanc, beau noir, magnifique photo!
Peut-on avoir quelques détails sur cette photo une fois qu’il est dit qu’elle est bien faite?
Quelle est ce lieu, que fait la dame derrière,qui est ce monsieur et pourquoi a t’il l’air interrogatif et un peu inquiet ? Ces questions sont-elles superflues?
En dehors de l’évidente beauté des gris, des blancs, des drapés.. c’est la composition qui m’intéresse: cet homme attentif en grande discussion apparemment, et cette femme qui à l’air de s’être volontairement tournée pour éviter d’être photographiée ?
Le détail de son avant-bras aussi, élégant avec ses bracelets.. que fait-elle ? La cuisine ?
Sommes nous chez l’habitant, dans une boutique ?
la lumière est si belle..
C’est amusant de voir les différences d’interprétation. Pour moi la femme est tournée parce qu’elle a autre chose à faire et non pour ne pas être photographiée.
Une sorte de discussion entres hommes en quelque sorte. 🙂
Je pense qu’elle prépare le repas.. Je ne suis pas certain qu’elle tourne le dos volontairement pour ne pas être sur la photo. Je dis ça d’après ce que nous ont dit Pictaris ou sistereden des indiens qui ont un rapport à la photo différent du nôtre 😉 .
La scène est interréssante, l’expression de l’homme prise au bon moment, mais en terme de composition, j’aurais aimé entrapercevoir au moins ce qui lui fait préter attention comme ça pour qu’elle soit parfaite, et satisfasse ma curiosité 😉 .
N’étant pas un véritable portrait, il manque selon moi cet élément, ce petit plus, pour en faire une vraie scène.
Il aurait lu un journal, par exemple, ça aurait été différent, ça se serait parfaitement tenue dans le genre tranche de vie quotidienne.
Pour moi, la beauté de cette photo réside dans cette lumière qui a été parfaitement captée.
Il n’en reste pas moins que c’est une belle photo 🙂
Idem locialbi …
Merci à vous tous pour vos appréciations !
Quelques précisions donc au sujet de la scène. Nous sommes à Jaisalmer, dans la maison d’une famille de musiciens. C’est plein milieu de la journée, d’où la lumière très forte, très blanche. La femme tourne le dos, parce qu’à ce moment là elle est occupée, non parce qu’elle ne veut pas qu’on la photographie, d’ailleurs j’ai posté une photo d’elle ici. La piéce est très petite et nous occupons tout l’espace, en étant assis, il y a ma famille et la famille du musicien, ses fils, sa fille , sa femme , qui tourne le dos. Le musicien Saleh Khan est penché vers son fils, et l’écoute à ce moment là .
Bien sûr Locialbi, voir aussi le fils aurait été interessant, mais je n’ai pas le recul nécessaire pour cela.
J’espère avoir répondu à toutes vos questions.
AnnieRita
Peux-tu me donner un lien vers ce musicien ?
merci
Voilà un homme qui sait écouter et une photographe qui sait saisir de belles attitudes (et tout ça avec une lumière magnifique)
Tout à été dit. Une grande image.
Tout pareil et sans réserve… superbe!
Une bien belle image en effet…