Palais du Louvre, 2009.

Je vous montre cette photo, dont je ne suis pas entièrement satisfaite, on m’a dit que c’était sans doute lié aux silhouettes, trop fouillies et ne se détachant pas assez, j’aimerais votre avis.
Si l’idée est bonne et que le “cadrage” tient la route, est-ce que cela vaut le coup que je refasse ce cliché à un moment où les passants seront plus propices?




Lilo

Productrice le jour et la nuit, apprentie photographe à mes heures perdues...
6 Commentaires
  1. Personnellement, je vous demanderais pourquoi vous n’en êtes pas satisfaite ?
    Donc par là même que vouliez-vous montrer ou dire ?
    Après viendra une réponse parmi d’autres 😉

  2. Pour le noir, autant qu’il soit complètement noir. Pas besoin de détails dans les ombres, ici.
    Les silhouettes ne sont pas si foullies que ça. elles se détachent plutôt bien. Par contre, il aurait été plus judicieux d’attendre qu’elles soient complèrtement dans le halo de lumière, de façon à les avoir en entier (c’est à dire avec leurs pieds…), et qu’elles soient vraiment seules dans l’embrasure.

  3. En fait, je ne vois pas l’intérêt du noir, ou plutôt d’autant de noir. ce qui se passe en arrière plan avec les deux pyramides est intéressant, et il y a quelque chose aussi vers les colonnes… pourquoi nous faire cligner des yeux pour nous frayer un chemin dans le noir ?

  4. @bernard : J’aimais bien la photo en général, mais je trouvais que quelque chose n’allait pas, sans réussir à mettre le doigt dessus.
    Je sais que ce n’est pas l’équilibre noir/coche, parce que je trouve justement que malgré la prédominance du noir, l’image est équilibrée.

    @locialbi : Chez moi le noir était noir, et je découvre là qu’il ne l’est effectivement pas. Je vais y remédier. Peut être effectivement le fait que les silhouettes ne sont pas entièrement détachées. Merci.

    @philippe : Je voulais garder le côté longue vue, avec ce cadre noir exagéré (mais au final “naturel”) parce que c’est effectivement l’impression que donne la pyramide, vue de la place. J’aime le côté très sombre que prennent les arcades à la tombée de la nuit (et même dans l’après midi), comme si les pyramides voulaient nous aspirer vers elles.
    Et ça me permettait également de faire une photo qui changeait de la pyramide en transparence (comme j’en ai déjà plein: http://www.flickr.com/photos/lilosphotos/3207437646/in/set-72157612669760269/) 😉

  5. L’omniprésence des noirs empêche une lecture convenable
    Le ombres sont trop bouchées alors que l’arriére-plan est réussi

  6. Très belles lumières et couleurs sur les autres aussi, par ex la 0901-0464 !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *