Janvier 2007… Une photo onirique…. avec en tête le travail de Michael Ackerman ou celui de Nicolas Quinette, travail que je découvrirai quelques mois après avoir pris cette photo.




9 Commentaires
  1. Je ne sais pas qui sont Quinette et Ackerman, mais je trouve cette photo très réussie, comme une estampe qui dirait l’essentiel. Le “regard” est à cet égard particulièrement intense, quoique chacun complète les quelques traits de la photos avec sa propre imagination…

    Beau travail…

  2. Houlà ! 3 d’un coup !
    Petit rappel ici pas plus tard qu’hier ! 😉

  3. Merci Yvap 🙂 Je me sens moins seul tout à coup 🙂

  4. Trop de photo tue le commentaire 🙂
    Même si celle ci est superbe !

  5. Certaines parties sont bien claires…mais c’est une très bonne photo.

  6. j’ai fait le tour de votre blog, avant d’écrire ces quelques mots..Jb81 trouve que certaines parties, ici, sont bien claires, mais personnellement, c’est ce qui fait le charme indéniable de cette photo: nous sommes rivés à son regard, le reste ” s’invente” comme dit Gei 😉 et la partie droite de votre photo, plus sombre, contrebalance bien les parties claires. si je devais être gênée, ce serait éventuellement par l’arête de son nez. Vous avez quelques très beaux portraits dans votre blog, et je me demandais quelle était la part de hasard, et s’il y en avait un, sur les flous ?

  7. Tout d’abord mes excuses pour avoir trop publié… J’ai maintenant compris le fonctionnement du forum…
    et merci à tous pour vos commentaires…
    Pour répondre à la question de Flo sur les flous, celui ci est intentionnel en bougeant l’appareil… Le flou du moine en orange sur fond bleu est fait à Kolkata en faisant un filé sur le personnage… et celui de l’homme avec un seul oeil non flou est le fruit du hasard… Mais oui, j’aime les flous… mes références étant citées plus haut…

  8. Au delà de cette image particulière telle qu’elle est présentée ici, isolée, et à laquelle pour ma part, dans un premier mouvement, je n’adhère pas vraiment dans ces conditions, j’ai, comme Flo, visité votre site. C’est vrai que le format de LVEG, une image et une seule qui doit s’imposer d’elle même avant d’être chassée inexorablement par les suivantes, ne rend pas justice à votre travail. Il ne prend toute sa force que dans la suite des images qui tisse imperceptiblement la trame même de la vie. Un peu à l’instar des images extraites d’un film de cinéma qui, en dépit de leur possible qualité, n’ont pas vraiment de sens si on les regarde individuellement en faisant abstraction de l’œuvre définitive. Une fois que j’ai fait ce détour sur votre site pour appréhender la démarche, alors je peux revenir avec un autre regard sur telle ou telle image et me laisser envouter par sa puissance évocatrice.

  9. Bon, moi aussi je n’avais pas accroché à cette photo, mais les commentaires de certain(e) que je “surveille” m’ont incité à aller, aussi, visiter votre blog et j’en suis revenu tout émoustillé et dépité… l’on n’a jamais assez de temps pour se poser sur les superbes photos des autres (j’y passe déjà beaucoup de temps).
    “Nocturnes indiens, n°3 ou 12” sont superbes vus dans cette continuité.
    J’aime beaucoup aussi “état de sièges”, etc.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *