solong sur 16 octobre 2009 à 22h44 “photo précédente: portrait sans tête”- je me dis: chouette une blonde- je clique- un peu déçu…
Sylvain sur 17 octobre 2009 à 0h37 Pareil. Je ne comprends pas la volonté Véronese… Le cadrage ne me parle pas quant
Sylvain sur 17 octobre 2009 à 0h40 au modèle (désolé pour la coupure), il ne m’inspire guère plus. Non que je demande un mannequin mais bon, là c’est un peu l’impasse.
Pictaris sur 17 octobre 2009 à 1h02 Portrait, autoportrait ? Cette photo me pose un problème. J’aime bien en fait parce que je la mets dans la continuité du travail de Véronese et qu’en la voyant je vois la cohérence de sa démarche et de sa réflexion sur le corps réel, incarné et sur le temps qui passe. Je trouve que le travail sur la texture (la matière du jeans) est comme souvent bien maîtrisé. Quelques faiblesses cependant à mon sens dans la composition (la pose du modèle) : les jambes écartées qui laissent voir ce trou de lumière, le graphisme de du bas de la jambe droite (?) peu lisible, le torse qui manque un peu de matière et de modelé.
“photo précédente: portrait sans tête”- je me dis: chouette une blonde- je clique- un peu déçu…
Pareil.
Je ne comprends pas la volonté Véronese…
Le cadrage ne me parle pas quant
au modèle (désolé pour la coupure), il ne m’inspire guère plus.
Non que je demande un mannequin mais bon, là c’est un peu l’impasse.
Portrait, autoportrait ? Cette photo me pose un problème. J’aime bien en fait parce que je la mets dans la continuité du travail de Véronese et qu’en la voyant je vois la cohérence de sa démarche et de sa réflexion sur le corps réel, incarné et sur le temps qui passe. Je trouve que le travail sur la texture (la matière du jeans) est comme souvent bien maîtrisé. Quelques faiblesses cependant à mon sens dans la composition (la pose du modèle) : les jambes écartées qui laissent voir ce trou de lumière, le graphisme de du bas de la jambe droite (?) peu lisible, le torse qui manque un peu de matière et de modelé.
au secours…