locialbi sur 17 octobre 2009 à 11h51 Comme Sylvain sur le traitement, mais l’image est confuse : trop de choses. Rien ne se détache réellement (tout est à la même échelle) et l’oeil ne se fixe nulle part.
Pictaris sur 17 octobre 2009 à 17h51 C’est net mais je ressens une compression des plans qui m’empêche de ressentir la profondeur du paysage, comme si je voyais la photo d’une photo en non la photo de la réalité. Peut-être une certaine exagération du post-traitement ?
mikare sur 17 octobre 2009 à 20h51 Bonsoir à tous En fait, je ne pense pas que ce soit le post-traitement car le cliché couleur donne la même chose. Comme le mentionne Locialbi, il n’y a strictement rien qui ressort. Et c’est bien pourquoi j’ai proposé ce cliché, Le cliché traduit l’oppression que j’ai ressenti en visitant ce coin de Liège (Ougrée), on l’on se rend compte que la sidérurgie est dans la ville. C’est une expérience extrêmement oppressante. Mais je pense que cette photo s’intègrerait mieux dans un ensemble sur ce quartier, où l’on pourrait mieux apprécier la cicatrice laissée par la sidérurgie dans la région.
J’aime bien le traitement de l’ensemble.
Beau fouilli avec de beaux gris
Comme Sylvain sur le traitement, mais l’image est confuse : trop de choses. Rien ne se détache réellement (tout est à la même échelle) et l’oeil ne se fixe nulle part.
C’est net mais je ressens une compression des plans qui m’empêche de ressentir la profondeur du paysage, comme si je voyais la photo d’une photo en non la photo de la réalité. Peut-être une certaine exagération du post-traitement ?
Bonsoir à tous
En fait, je ne pense pas que ce soit le post-traitement car le cliché couleur donne la même chose. Comme le mentionne Locialbi, il n’y a strictement rien qui ressort. Et c’est bien pourquoi j’ai proposé ce cliché, Le cliché traduit l’oppression que j’ai ressenti en visitant ce coin de Liège (Ougrée), on l’on se rend compte que la sidérurgie est dans la ville. C’est une expérience extrêmement oppressante. Mais je pense que cette photo s’intègrerait mieux dans un ensemble sur ce quartier, où l’on pourrait mieux apprécier la cicatrice laissée par la sidérurgie dans la région.