9 Commentaires
  1. Sylvain, j’ai un peu de mal, avec votre photo qu’avez-vous voulu montrer, le touriste qui fait la photo? Les tailleurs de pierres ? Où est le sujet principal? Trop de détails attrapent l’œil, je me perds.

  2. D’accord avec Bruno ; J’aime bien les nuances de gris, les effets de lumière (la manche à gauche, le mur au fond..) et le contraste chair – minéral. Le touriste, la tête coupée du personnage debout nous en distrait. Un cadrage centré sur l’action fonctionnerait mieux à mon avis: en partant du coin en bas à gauche (je rognerai un tout petit peu plus prés du genou), en conservant le bas du parasol et les mains du personnage debout, un peu en dessous de la poutre, en ne gardant que le coin de la table, et en redressant un chouia pour horizontaliser la lime.. ?

  3. Comme solong j’aime bien les nuances de gris, les effets de lumière. Je n’ai pas bien saisi par contre, comme Bruno H,ce que vous avez voulu montrer.

  4. Merci pour vos conseils.

    Justement j’en attendais beaucoup car je n’étais pas convaincu à 100% par cette image mais il y avait quelque chose qui me plaisait.

    Solong : excellent conseil pour le recadrage. Merci !

    Il faut que je retravaille la définition pour le coup. Mais déjà je trouve que c’est mieux.

    Pour ce qui est de vouloir montrer je pense avoir voulu trop en montrer justement : le touriste, les artisans. Erreur.

  5. Maintenant c’est parfait, les 3 personnages forment un arc de cercle qui dirige l’œil, bien vu aussi d’avoir sacrifié (juste en dessous des épaules) le personnage debout, dans le cas contraire son visage aurait créé un point de déséquilibre, il me semble qu’il regardait l’objectif ? Bravo pour cette version.

  6. Belle photo! Nous voici parmis eux..! pour chipoter,1)ça penche un peu non? Je trouve que la lime bien horizontale camperait la composition et rendrait mieux compte du geste sur 2) j’aurai peut-être serré encore un peu en haut et en bas, 3) enfin et surtout, s’il vous reste un peu de champs, j’aurais décalé l’ensemble vers la gauche: Le coude au ras du cadre est un peu génant, confine le mouvement de l’homme à la lime, on a envie de le laisser travailler…puis d’admirer!

  7. je ne pense pas que çà penche, je pencherais plutôt pour la déformation due à l’objectif grand angle incliné vers l’avant qui produirait ce effet de déformation.

    Je n’ai pas lu les coms précédents, et j’avais vu la première étape, mais çà ne dérange pas le décapité ??

  8. @bernard lev: Si, c’est pour ça que je pensait quil fallait cadrer en haut plus prés des mains, ce serait ainsi moins génant, avec la récurrence mains pieds pour les trois personnages le long de cet arc de cercle..(?)

  9. C’est pour ça que j’apprécie LVEG : parti d’un cliché moyen je m’en tire finalement pas si mal 😉
    Et surtout grâce à vos conseils éclairés.

    Merci à tous.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *