dacko

Photographe amateur,passionné depuis un certain temps. j'ai commencé en argentique puis je suis passé au numérique . je me sert des deux selon mon humeur !
18 Commentaires
  1. sur les quais…une sublime photo aussi. J’aime tout, la composition,le traitement et cette femme qui dégage une telle grâce…superbe

  2. J’aime bien cette scène (est-ce une mise en scène ?), mais pas du tout convaincu par le cadrage : trop de sol, arbre inutile, lampadaire coupé et surtout, l’affiche coupée au fond à droite dont j’imagine que plus présente, elle aurait donné un cachet à l’image.

  3. de la poésie …
    je rejoins Tristan (et ne rajoute rien)!

  4. @ Tristan: non ce n’est pas une mise en scene ,mais j’ai realisé cette photo assez vite pour ne pas etre vu par cette dame, d’ou le cadrage un peu coupé !

  5. Quelle élégance, quelle scène irréelle (vraiment pas de mise en scène?!?) …
    Chouette photo!

  6. je ne peux pas imaginer qu’une jeune femme, ressemblant étonnamment à un mannequin, en tenue d’intérieur et sur la pointe des pieds.. 😉 étende ses soutiens-gorge sur les quais de Paris.. sans qu’on ne puisse penser à un tournage ou de film ou de pub..

  7. j’ai oublié de dire que ça n’enlève rien à la qualité de ta photo, même si j’envisage un autre cadrage.. oui, parce que cette main, en haut à droite, faisant partie d’une exposition à Paris est encore une autre histoire, alors, je pense que j’aurais supprimé la partie droite de ta photo jusquà la première verticalité du mur, et pour équilibrer le tout, supprimé aussi une part équivalente au bas de la photo: elle devient beaucoup plus lisible, plus intéressante !

  8. C’est pas loin de Notre Dame de Paris ? Est ce que c’est Esmeralda ? Voilà une photo qui laisse rêveur ( ou qui fait rêver ?)

  9. Cette photo est étrange. Cette femme que l’on imagine jeune et jolie, ces pieds nus, le galbe des mollets, le vêtement léger qui semble juste voiler le corps nu, la nature même des vêtements sur le fil qui sont en fait des sous-vêtements, la tension du corps reposant sur la pointe des pieds, ce lieu insolite pour se livrer à cette besogne ménagère, en pleine ville : il se dégage de cette image une ambiance d’érotisme saint beaucoup plus troublante que la majorité des nus.
    Dacko dit que ce n’est pas une mise en scène, alors on se fait soi-même son cinéma : je pense à une artiste de cirque, une trapéziste qui étendrait son linge non loin de sa roulote… Je ne souhaite pas d’autres éléments dans l’image qui m’imposerait une lecture ou qui appuierai l’effet de façon artificielle. Bon coup d’oeil bien servi par la technique. Rien à changer

  10. Sain l’érotisme et pas saint. Excusez le lapsus. Bien sûr révélateur 😉

  11. Superbe, bien vu…adorable!

  12. Je rejoins Tristan quant au problème de cadrage…Quoiqu’il en soit, je suis complètement séduit par cette scène…Bravo pour le coup d’oeil!

  13. J’aime bien uniquement en centrant sur la fille qui s’accroche au fil bien que la scène globale soit incrédible, perchée sur la pointe des pieds, mais quel galbe de mollet, etc. Très sado maso !
    Je blague !

    Vous semblez avoir été troublé par cette seule partie de la scène ? De fait le cadrage (ou les éléments pris dedans) part un peu dans tous les sens. J’aurais coupé la réserve des pavés au pied de l’arbre, la margelle en haut de l’escalier et l’affiche à droite… 😉

    Que faisait cette grande affiche à droite ?

  14. C’est l’expo actuelle de corps et visages de femmes sur les murs de Paris, non ?

  15. Il faut que l’on sache que cela se passe dans la ville. Resserrer le cadrage ajoute de l’intimité à la scène, mais lui enlève par la même une partie de ce qui fait son intérêt. En revanche, l’élargir donne de l’importance à l’exposition du visage de femme sur le mur et dilue le point de vue en parasitant le message. Compte-tenu des contraintes et du fait que l’on ne vit pas dans un monde parfait, et que cela milite plutôt pour une image prise sur le vif (autrement le cadre serait mieux organisé), je persiste pour ce qui me concerne à bien aimer cette photo.

  16. Ce ne serait pas une photo de JR collé sur les bord de scène que l’on aperçoit sur la droite ?

  17. @ himatic : absolument,~ WOMEN ARE HEROES ~
    Un projet et une exposition de JR .

  18. Merci à tous. 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.