Gravelines – Petit Fort Philippe




10 Commentaires
  1. Descendre (foncer) les gris clairs donnerait je pense toute sa valeur à cette photo.

  2. Idem LVF, le tirage est un peu fade.

    La composition est sympa.

  3. Est-ce mieux?

  4. Baignade détendue, comme un dimanche après midi.. et.. centrale nucléaire. Les nuages semblent ici venir de la centrale.
    J’aime bien cette photo simple, équilibrée. Tu l’as un peu densifié, on dirait, je la trouve mieux 😉

  5. Merci pour le conseil. Flo, oui effectivement je l’ai un peu re-densifiée, merci pour ton appréciation. Petite précision, les 3 photos présentées ici ont été faites le même jour, il y en aura d’autres 🙂

  6. A la question “est-ce mieux?” je trouve qu’il y a peu de différence avec la première, l’eau a juste gagné en relief (cela fait se détacher les personnages un peu plus mais les détails dans leurs sombres ont étés enterrés). Comme vous avez augmenté en réalité le contraste, les noirs se sont empatés et les gris très clairs sont passés au blanc en “grillant” au passage ceux du ciel.

  7. @LVF, vous avez tout à fait raison pour les modif que j’ai apportées, peut-être que je n’utilise pas les bons outils ou méthodes avec cs2, j’ai besoin de conseils supplémentaires ou cs2 pour les nuls ;), je ne m’avoue pas battu. (après restera la calibrage de nos écrans).Merci

  8. Personnellement je gérerais les densités avec l’outil “Courbes” des “Réglages” de Photoshop. J’attraperais la ligne à 60-75% de la distance de son début (entrée entre 160 et 190) et la tirerais verticalement vers le bas jusqu’à la densité qui me conviendrait (étant convenu que l’axe des valeurs va du noir au blanc).
    Ceci dit c’est “ma” façon de voir la mise en valeur de cette image mais c’est à vous de décider comment vous voulez apprécier les réglages à faire pour obtenir le résultat correspondant à ce que vous voulez nous montrer.

    PS : si le problème n’était que sur les calibrages des écrans…il l’est aussi sur les profils colorimétriques que l’on utilise pour travailler et que l’on intègre ou pas à l’image enregistrée.

  9. J’aime bien cette photo que je trouve bien équilibrée.

  10. C’est une bien belle image, qui parle simplement du monde comme il va. Un arrière-plan pas franchement rassurant de croissance un peu sans-gêne, de développement pas vraiment durable, pour un premier plan qui aurait pu être pris aux premiers congés payés. Des fois, le monde marche sur la tête, mais cela n’empêche pas d’aller pêcher pieds dans l’eau, tranquillement…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.