13 Commentaires
  1. C’est pris dans la Terre du Milieu ? Il me semble que j’aperçois Bilbo sur le chemin.

  2. J’ai un peu de mal à imaginer l’échelle de grandeur, sommes-nous dans le microscopique? ou le gigantesque? Belle image, beau traitement.

  3. C’est étrange et cette photo me surprend.

    Tout d’abord la matière qui en ressort semble uniforme en tous lieux, que ce soit sur les rochers, que sur le sol (?)
    Les rochers paraissent mous ou rongés par de la mousse, idem pour le sol, d’où en effet l’idée d’un Bilbo.
    Ensuite le chemin est collé en haut du cadre, limite-limite et çà me gêne quelque peu, comme si vous aviez hésité entre les rochers et ce chemin.

  4. Merci pour vos commentaires (pas vu de hobbits ni de lutins 😉 )

    Bernard, vous n’êtes pas très loin, l’aspect particulier des roches est du aux lichens, celui de l’herbe aux « mottes » de Ouessant, le tout fondu dans un contre-jour. Effectivement c’est casse-gueule mou par endroit 🙂

    L’idée en incluant le chemin était de donner de la profondeur à l’image et de rompre un peu cette uniformité des matières, et sans le chemin j’avais l’impression d’un travail un peu trop « scolaire » sur la texture de la roche.

  5. D’accord avec Bernard Lev… et avec vous: sans le chemin ce serait trop uniforme (vert de) gris.. et c’est lui qui donne l’échelle et la profondeur. Mais on a envie de lever les yeux vers un point de fuite situé un peu au delà.

  6. C’est vrai qu’elle est belle cette photo. Un pays celtique ? la Nouvelle Zélande ? Peu importe elle me fait voyagé et ça me plait.

  7. Ca ressemble plus au Mordor qu’aux douces vallées de la Comté.. 🙂 Tu t’es caché pour éviter quelques Orques?
    Blague à part, j’aurais aimé voir un peu plus au-delà de ce chemin, géné comme Bernard par le fait qu’il soit collé au haut du cadre. Ca donnerait un peu plus d’air à la photo.

  8. Elle me plait bien aussi cette photo, et pour les mêmes raisons que Sylvain.

  9. @ erwan
    eh bien nous sommes d’accord, mais un petit centimètre au-dessus du chemin serait bien vu (s’il y a matière) 😉

  10. Nouvel essai en redressant quelque peu, ce qui permet de récupérer un maximum d’espace en haut (au delà il n’y a que des pixels brulés)

  11. erwan
    moi çà me plaît mieux
    bonne nuit 😉

  12. C’est effectivement mieux.
    Cela dit, j’aimerais bien voir avec le haut aux “pixels brûlés”. C’est parfois intéressant un ciel éblouissant, surtout avec un sol pareil en opposition/contraste.

  13. Merci encore pour vos commentaires,

    @Yvap… c’est une zone blanche quasi-uniforme (reflet sur l’océan)… pas grand chose à en tirer donc (je l’avais d’ailleurs sacrifiée à la prise de vue en connaissance de cause en exposant sur les rochers).

    Dans le genre éblouissant j’en ai une autre prise à proximité, je la poste dès que possible 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.