6 Commentaires
  1. C’est un très beau moment de photo (à la Ronis), les enfants sont dans un moment dynamique parfait et disposés nickel pour que je l’apprécie beaucoup, saisie parfaitement.

    Techniquement, encore une fois, je ressens un léger flou et un halo blanc sur le tronc dû à la blancheur excessive de cette terre du jardin du Palais Royal.

  2. Moi j’adore cette photo, mais je suis d’accord avec Bernard Lev au niveau du leger flou et un peu trop be blancheur au fond de la photo.

  3. Pas mal. Le cadre coupé en deux par la verticale de l’arbre, l’attitude des gamins. Mais l’arrière plan est en effet trop clair. Peut-être essayer de foncer le sous bois dans une valeur rappelant celle du premier plan, juste plus claire ou juste plus foncé. Quant à la partie intermédiaire elle semble irrémédiablement brulée sans aucune matière. Et je me questionne sur le manque de piqué général de l’image : flou de bougé, défaut de mise au point, défaut de l’objectif, encrassement de la lentille ?

  4. effectivement, photo prise au minox, sans cellule et mise au point forcément approximative… d’où une netteté limite. Mais je ne voulais pas rater cet instant…

  5. Les problèmes “techniques” soulevés ne me gênent pas. C’est ce que cette image raconte qui m’importe et me touche. Et j’aime cet instant de vie “saisi” par ce cliché. J’en redemande!

  6. d’accord avec Patrick Hirtz : très belle photo que le léger flou n’altère pas à mes yeux.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.