11 Commentaires
  1. j’aimerais beaucoup cette image, qui sent la poésie, mais elle me semble trop floue. Pourtant j’aime le flou mais en l’occurence, mon oeil ne sait plus où se poser

  2. Le tirage n’est-il pas trop plat ?

  3. J’aime beaucoup ce parti pris de tirage, qui donne sans doute un effet “plat”, (renforcé par la faible netteté — voulue ou non), car les différents plans se retrouvent au même niveau, et on a un jeu très intéressant entre l’arrière plan contrasté qui a l’air de venir au premier plan, avec mouvement inverse de la palme claire du premier plan. Le tout pour former un patchwork en parfait accord avec cette atmosphère de jungle.

  4. … oui mais quand même, l’absence de moelleux dans les gris; on saute du brulé au bouché sans beaucoup de transition. L’histogramme de cette image doit ressembler a un peigne et ça se voit.la position du chien qui jouxte l’enfant me gène aussi.

  5. Paysage irréel bien sympathique, mais c’est vrai que c’est peut-être le grain qui donne cette impression d’absence de netteté.
    Je crois aussi que c’est au moment du passage au noir et blanc que vous avez sélectionné une “formule” qui donne cette impression d’infrarouge.
    Comme Philippe,je trouve qu’on a un jeu très intéressant entre l’arrière plan contrasté qui a l’air de venir au premier plan.

  6. C’est du film noir et blanc au départ…. mon scan n’est peut être pas très bon ou j’étais vraiment très flou à la prise de vue… je n’ai pas la possibilité de vérifier pour l’instant…. Désolée

  7. Alors qu’indéniablement je trouve belle cette image, je regrette l’uniformité de l’ensemble et surtout le flou ambiant.
    Cela reste une image “habitée” presque réussie 😉

  8. J’aime cette image, son flou, la poésie qui s’en dégage…seul me gêne, comme Sylvain B. l’animal (chèvre? mouton?) qui jouxte l’enfant.

  9. Navrée, Odile, de ne pas être d’accord… bien sûr beaucoup d’éléments poétiques, mais.. franchement, les noirs brûlés à droite, les blancs dénaturés un peu partout, je ne vois rien de ce que décrit Philippe.. sauf une composition intéressante..

  10. Merci à tous pour ses commentaires que je trouve très constructifs et m’aideront j’en suis sûre pour les prochaines photos… Pour répondre à flo g, la qualité du scan n’est pas au rendez-vous… et je n’ai pas de possibilités actuellement de regarder le négatif… Mais ce sera fait à mon retour….

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.