LVF sur 5 octobre 2009 à 17h40 Belle vision, bien captée et composée. Du détail dans les sombres en bas serait un plus.
himatic sur 5 octobre 2009 à 17h45 C’est beau, c’est calme, c’est serein, un brin déstabilisant. Et le tirage est parfait pour moi.
David T. sur 5 octobre 2009 à 19h34 J’aime bien quand on fait du beau avec peu ! Beau ciel, belles lignes (et ça me fait mal au coeur de dire ça pour des fils électriques et téléphoniques !)
jean-Marc Silvestre sur 5 octobre 2009 Ã 19h55 Bien vu l’intersection des fils qui renforce le mouvement des nuages.
flo g sur 5 octobre 2009 à 20h23 très belle, dépouillée, silencieuse.. un toit de nuages légers, légers, en mouvement. Les fils électriques sont aériens ici.. 😉
Bernard Lev sur 6 octobre 2009 à 0h08 le genre de paysage auquel l’on ne prête absolument pas attention si ce n’est pour se plaindre des fils et câbles électriques, le genre de photo qui paraît banale… et pourtant l’on se laisse captiver par cette douce ambiance, ce faible soleil, ce vide bienveillant, cette absence d’agitation, ce voile cotonneux qui paraît retenu par ces poteaux et vient s’appuyer dessus. il fallait savoir poser le regard, voilà en quoi je réapprends à regarder, grâce à des photos comme celle-ci.
locialbi sur 6 octobre 2009 à 0h55 J’aime bien le graphisme de ce carrefour de “fils qui chantent” sur fond de nuages cotoneux. J’aime le dépouillement de ce paysage et en même temps sont relief léger composé des poteaux. Le tout bien mis en valeur par des nuances de gris douces. Comme dit Bernard, le genre de truc à côté duquel on passe complétement, mais qui, bien vu, donne une belle photo.
francois47 sur 6 octobre 2009 Ã 1h24 Et il y a des jours ou heureusement l’oeil capte un tel cadrage!.
rvmarec sur 6 octobre 2009 à 2h20 Très bon tirage, équilibré et doux. Cette photo frappe par son côté épuré, zen, où le jeu des lignes électriques répond au moutonnement des nuages. Bravo 🙂
Gei sur 6 octobre 2009 à 14h55 Bonne idée, mais du coup il manque paradoxalement un peu d’espace autour des lignes droites, pour souligner l’aspect géométrique de la photo (je me demande si mes commentaires d’aujourd’hui ne sont pas un peu influencés par mon projet d’acheter un très grand angle ! 😉 ) Tirage un chouïa sombre et doux à mon goût, mais rien de grave, docteur…
jb81 sur 6 octobre 2009 à 21h51 A vrai dire, en marchant j’avais bien remarqué ce ciel depuis un bon moment, mais je n’arrivais pas à trouver un premier plan qui fonctionne avec. Ayant pour principe de fuir les lignes électriques ça ne m’ait pas venu à l’esprit tout de suite… Merci pour vos avis élogieux, quand au premier plan trop sombre, personnellement, j’y vois du détail, problème de calibrage d’écran probablement.
Bernard Lev sur 6 octobre 2009 à 23h13 @ jb81 pas de problème de densité au premier plan calibrage d’écran certainement en effet.
eddie sur 7 octobre 2009 à 8h54 Beau traitement et cadrage qui donnent à la compo de l’espace et mets en évidence le graphisme
andreroques sur 7 octobre 2009 à 23h58 j’aime beaucoup et suis d’accord avec tout ce qui a été écrit ci-dessus
Belle vision, bien captée et composée.
Du détail dans les sombres en bas serait un plus.
Idem a LVF
C’est beau, c’est calme, c’est serein, un brin déstabilisant.
Et le tirage est parfait pour moi.
J’aime bien quand on fait du beau avec peu !
Beau ciel, belles lignes (et ça me fait mal au coeur de dire ça pour des fils électriques et téléphoniques !)
Bien vu l’intersection des fils qui renforce le mouvement des nuages.
très belle, dépouillée, silencieuse.. un toit de nuages légers, légers, en mouvement. Les fils électriques sont aériens ici.. 😉
le genre de paysage auquel l’on ne prête absolument pas attention si ce n’est pour se plaindre des fils et câbles électriques, le genre de photo qui paraît banale… et pourtant l’on se laisse captiver par cette douce ambiance, ce faible soleil, ce vide bienveillant, cette absence d’agitation, ce voile cotonneux qui paraît retenu par ces poteaux et vient s’appuyer dessus.
il fallait savoir poser le regard, voilà en quoi je réapprends à regarder, grâce à des photos comme celle-ci.
J’aime bien le graphisme de ce carrefour de “fils qui chantent” sur fond de nuages cotoneux. J’aime le dépouillement de ce paysage et en même temps sont relief léger composé des poteaux. Le tout bien mis en valeur par des nuances de gris douces.
Comme dit Bernard, le genre de truc à côté duquel on passe complétement, mais qui, bien vu, donne une belle photo.
Et il y a des jours ou heureusement l’oeil capte un tel cadrage!.
Très bon tirage, équilibré et doux. Cette photo frappe par son côté épuré, zen, où le jeu des lignes électriques répond au moutonnement des nuages. Bravo 🙂
Bonne idée, mais du coup il manque paradoxalement un peu d’espace autour des lignes droites, pour souligner l’aspect géométrique de la photo (je me demande si mes commentaires d’aujourd’hui ne sont pas un peu influencés par mon projet d’acheter un très grand angle ! 😉 )
Tirage un chouïa sombre et doux à mon goût, mais rien de grave, docteur…
A vrai dire, en marchant j’avais bien remarqué ce ciel depuis un bon moment, mais je n’arrivais pas à trouver un premier plan qui fonctionne avec. Ayant pour principe de fuir les lignes électriques ça ne m’ait pas venu à l’esprit tout de suite…
Merci pour vos avis élogieux, quand au premier plan trop sombre, personnellement, j’y vois du détail, problème de calibrage d’écran probablement.
@ jb81
pas de problème de densité au premier plan
calibrage d’écran certainement en effet.
Beau coup d’oeil, belle photo.
Beau traitement et cadrage qui donnent à la compo de l’espace et mets en évidence le graphisme
j’aime beaucoup et suis d’accord avec tout ce qui a été écrit ci-dessus