15 Commentaires
  1. Un cadrage sur le personnage trop central à mon gout. Un gros décadrage n’aurait-il pas donner plus de sens au regard perdu de cet adolescent ?
    Mais le noir et blanc est joli en tout cas.

  2. idem Himatic.

  3. je trouve au contraire que le cadrage est très bien choisi.. il ne parait pas central, dans la mesure où l’arrière plan est scindé en deux textures bien distinctes. Son regard légèrement baissé, nous parle bien d’intériorité. Les n&b sont superbes.

  4. Même avis qu’Himatic

  5. … et moi même avis que Flog : les deux moitiés de photo sont déséquilibrées (le mur, solide, massif et net ; l’arrière plan, plus léger et flou) et justifient la position centrale du personnage.
    Son horizon est plus court ? c’est peut-être que ses idées sont grises..

  6. cette photo ne trouvait pas son sens, à mon goût, si l’enfant (qui n’est pas loin de ne plus l’être mais encore un peu quand même), n’était pas centré. C’est lui mon point de regard, “perdu” précisément entre le mur et l’arrière plan flou… perdu dans ses pensées…

  7. Je suis du même avis que Flo et Christian, le contraste entre le mur et l’arrière plan découpe assez l’image pour avoir le personnage au centre.

  8. Dans un vrai carré avec une proportion 2/3, 1/3 pour le fond
    me semble supérieur, mais c’est éminemment subjectif !

  9. Je crois pouvoir dire que ce genre de sujet est difficile à photographier (en tout cas beaucoup plus dur que des lions sauvages dans la savane africaine 😉 ).

    Du coup j’ose à peine vous conseiller de récidiver pour améliorer ce premier jet, ce serait vous exposer à des risques inconsidérés…

    Le tirage est un peu grisouilleux (je sais, ce n’est pas encore dans le dictionnaire)

  10. Grisouilleux comme ce qu’il y a dans sa tête ?

  11. va savoir…

  12. Même avis que flog

  13. J’aime cette photo telle quelle, avec son asymétrie et ce beau “portrait”

  14. Je crois que j’aurais aimé moins de mur, et voir l’anneau du panier de basket, pour mieux apprécier l’environnement. Très beaux gris.

  15. là ,moi j’aurai dit: carré 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.