flo g

medecin anesthesiste,qui manque de temps mais sûrement pas de passion pour la photographie,et qui essaie de vaincre sa timidité en ouvrant un photoblog (grâce à R.P)ces jours ci
19 Commentaires
  1. du très grand “flo g” !!!

  2. Superbe moment d’intimité, bravo.

  3. Toujours très…Flo…et je suis très fan.
    C’est magnifique de simplicité et de tendresse…tu arrives à faire sortir les formes essentielles du néant…merci Flo

  4. Toujours ces noirs étonnants ! (Que je serais curieux de pouvoir contempler sur TON écran Flo, vus nos échanges concernant les miens ! 😉 )

    J’aime beaucoup, avec ce cadrage formidable !

  5. merci beaucoup.. 😉

  6. Yvap: tu es invité à Marseille, quand tu veux.. 😉

  7. Ouah ! C’est devenu la vieenrose 😉

  8. Très beau, très flo ! Les passages du noir au demi-clair sont très doux. Comme quoi le noir peux aussi participer de la douceur d’une image. Le jeux des mains n’en est que plus mystèrieux.

  9. J’aurais bien vu un peu de clair sur le visage et la main de la jeune fille pour densifier la photo et éviter une monotonie des nuances réduite à 2 gris

    Sinon la photo est superbe dans son cadrage et expression

  10. merci 😉
    @eddie: je ne comprends pas bien ce que tu me proposes: du clair pour densifier ? en principe le clair ne densifie pas. mais éclaircit, Non ?

  11. Il me semble qu’Eddie voudrait un meilleur contraste; de fait, pour un tel sujet, je ne suis pas persuadé que votre technique et votre feeling habituels soit idéaux : un nuage dans un ciel chargé, un palmier la nuit, deux citernes derrière un réverbère … sont magnifiés par les gris granuleux et lourds de vos photos ; moins la peau d’un visage et de trois mains.. Avis personnel, bien sûr..

  12. @christian: je n’ai pratiquement pas densifié, sauf évidemment les noirs -nettement moins denses au départ- qui séparent les mains et construisent l’image 😉

  13. Superbe construction!, mais là, pas fan du rendu “papier voilé”, qui, il me semble, donne une dimension dramatique à cette douce scène?.

  14. @Flog
    Erreur de syntaxe de ma part, désolé
    Je voulais dire éclaircir quelques zones

    Amitié

  15. Cadrage, attitude et jeux de mains très beaux et émouvants. Bravo

  16. Pas d’accord avec François. Mais tu m’as fait voir un autre “possible” de cette photo que je n’avais pas perçu au début:
    Est-ce vraiment un moment de tendresse que nous voyons, ou est-ce un moment “dramatique”?
    Après coup, le doute s’immisce, justement du fait de l’opposition entre la douceur des tons et le rendu sombre de l’image, et qui, paradoxallement, collent parfaitement ensemble (parceque c’est bien traité, bien sûr 😉 ).
    L’attitude des protagonistes (julien et les mains) ne viennent pas contredire non plus cette interprétation: dors-t-il ou se prend-t-il la tête en signe de désolation? Les mains caressent-elles ou consolent-elles?
    Et cette ambigüité lui confère encore plus de force.
    Je sur-interpète sûrement, mais sans le contexte, qui peux savoir? 😉
    Encore bravo en tous cas.

  17. non, tu ne surinterprètes pas.. 😉
    merci à tous .. 😉

  18. Ce qui ressort de cette photo à mon avis c’est bien le côté dramatique bien plus que la simplicité et la tendresse. C’est pourquoi ce traitement lui sied à merveille! et cette troisième main accentue encore plus à l’ensemble ce côté mystérieux/intriguant/dramatique (peut être est ce à cause des tâches/cicatrices sur la main et la position des doigts) Une très belle photo en tout cas !! j’aime beaucoup!!

  19. Extraordinaire. Tellement belle. Un chef d’oeuvre.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.