HODIE

Je débute et je souhaite avant tout pouvoir progresser grâce à vos critiques.
16 Commentaires
  1. J’aime beaucoup le sujet.
    C’est très habité, comme j’aime.Personnellement j’aurai cadré plus serré ce qui aurait évité l’utilisation du faux vignettage noir.

  2. L’artiste semble flotter au dessus du parquet (ou s’y enfoncer vignettage aidant), avant l’envol de la représentation.

  3. Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de vignettage, mais des limites
    de focalisation du spot de ce théâtre, un Cremer de 1000 w. je suppose.

  4. Trés belle composition : les limites du spot donne, toute la poésie à cette photo de reportage…

  5. De l’avis de Jean-Marc. Ce sont plutôt les spots qu’un faux vignettage, ce qui donne tout l’interêt au cadrage. Elle semble presque en prière. Belle ambiance et belle photo 😉

  6. J’aime aussi beaucoup!, il me semble que le haut de la tête devrait se détacher du fond noir ?.

  7. Une belle ambiance de coulisse que peu de gens ont la chance de voir. D’accord François pour la tête en haut qui ne se détache pas du fond. J’aurais aussi assombrie le “lecteur CD de l’espace”; c’est un ovni qui attire l’œil avec son look agressif dans cet ambiance douce qui nous invite a chuchoter.

  8. Superbe instantané et d’intimité
    Photo rare on ne va pas bouder son plaisir

  9. J’aime beaucoup le cadrage et l’ambiance.

  10. J’aime beaucoup aussi

  11. L’ambiance semble sortir tout droit d’un rêve.. j’aime beaucoup cette image! Bravo pour avoir capté cet instant qui fait aussi parti du spectacle!

  12. Je tenais quand même à préciser que ce n’est ni un faux vignettage, ni les limites d’un spot…A vrai dire, j’ai pris cette photo à travers l’ouverture de rideaux à passants…
    @SylvainB : j’ai hésité à assombrir « le lecteur CD », et même s’il peut apparaître comme un ovni 😉 je pense que c’est un élément indispensable sur la photo, à cette pièce où l’on répète…le fait de recadrer n’aurait sûrement pas montrer cette scène dans son contexte je pense…d’autant plus qu’il n’est pas usuel de se préparer dans ce lieu mais plutôt dans des loges cloisonnées…mais le filtrage de la lumière du jour/ naturelle aidant souvent un meilleur maquillage…vous comprenez 🙂
    Merci beaucoup pour vos commentaires…vos encouragements…

  13. Très belle image Hodie !
    Et tu as raison, il ne faut surtout pas recadrer, dans ce genre d’image le contexte est primordial, c’est lui qui situe et donne toute la force du sujet principal.

  14. Oui, très belle image ! Elle gagne à être vu avec un écran pas très éclairé, pour ne pas trop voir les objets d’arrière-plan. Et alors, seul le “lecteur CD” (à ne surtout pas occulter) pointe avec ses reflets argentés.

  15. Merci aussi Yvap et Tristan ! 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.