Nouveau séjour à Ouessant, et poursuite d’une série le nez dans les rochers…




6 Commentaires
  1. C’est très très sombre, trop.

  2. Le blanc est parfait, mais le noir est en effet un peu trop sombre.

    Mais elle est superbe cette photo, et bien complémentaire aux autres de la série, bravo.

  3. trop sombre, trop sombre, peut-être mais la matière des rochers est bien lisible au demeurant ! J’aime bien comme ça. Cependant il est vrai que ce traitement est différents des autres images, alors ?

  4. Effectivement j’essaie d’aller au plus sombre possible tout en laissant deviner la matière des rochers (qui sont bien sombres dans la réalité)… ça rend la photo assez sensible aux réglages d’écrans.

    Pour ce qui est du traitement il est relativement semblable aux autres images de la série prises il y a quelques mois (celle-ci par exemple)… mais avec 90 % de rocher noir ça devient plus flagrant 😉

  5. Ce que j’aime c’est la texture de l’eau bouillante, presque crémeuse…sur mon écran je devine également la texture des rochers…est-ce suffisant…je pense sinon la texture de l’eau ne sera plus prédominante 😉

  6. Je ne la trouve pas trop sombre, elle exprime parfaitement la notion d’eau vive, et même celle d’eau forte en gravure. Je suis plus réservé sur la version 2 du même sujet, le cadrage me plaît mais le mouvement à disparu.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.