Olympus OM3 4,5 300  Ilford HP5




Daniel Bourgniat

La soixantaine Argentique et Polaroid
4 Commentaires
  1. Woodstock ? 😉

  2. Boulevard St Germain on s’y croirai bien parti notre amis ;

  3. Salut Daniel,
    Ce qui est marrant c’est qu’on est attiré (en la voyant en petit quand on va sur ton nom dans “les photographes”) par le personnage principal en communion avec ce qui se passe et qu’au final on est vraiment attiré par ces yeux !
    J’aime le fait que tu aies isolé grâce au flou. J’essaie parfois de faire ça quand ça se présente, je la vois la photo et puis non ça ne marche pas… pour moi !

  4. Salut Sabine,
    C’est vrai que c’est une des rares photo que j’aime bien. Prise en juillet 2008. Je crois surtout que la Gay Pride était propice pour rencontrer des visages hors du commun. Je suis resté au milieu du boulevard à prendre la manif que je remontais en contre sens à un moment ou il y avait moins d’affluence. Avec un 4.5 300 à pleine ouverture l’hyperfocale était très courte. Un photographe connu avait dit que la bonne photo est parfois offerte, j’avais repéré ce type au loin, à vrai dire ce n’est pas celle que j’avais imaginé au départ que j’ai sélectionné sur la planche contact d’ou le petit cadeau. Je note que c’est très sympa ce genre de flou en N&B, j’en ai mis sur mon blog d’autres récement au salon de la photo cette fois. Bien que moins sympa j’aime le rendu du grain de la FOMA développé dans du Rodinal.
    Ironie du sort Réponses Photo à consacré un article sur le sujet le mois dernier.
    Encore merci Sabine et bravo pour les photos sur ton blog.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.