Une petite pause s’impose…




Hien

"Helviet", mi-Helvète. mi-Viet
7 Commentaires
  1. Petit conseil d’amateur à amateur: Ce beau visage mériterait une meilleure mise en page. Le point fort d’un portrait est en principe le regard. Il doit se situer à l’un des points forts de l’image, qui n’est pas le centre contrairement à notre premier réflexe, mais environ au tiers de l’image (voir les articles sur le Nombre d’Or). Idéalement au tiers par rapport à la hauteur et au tiers par rapport à la largeur. Ensuite, il faut “dégager” le regard, c’est à dire laisser de l’espace du côté vers lequel se tournent les yeux, sinon le visage semble comme enfermé, face à un mur. Ici on pourrait simplement éliminer toute la partie gauche derrière les cheveux. On obtient une image carrée mieux équilibrée car elle respecte les principes ci-dessus.

  2. En effet… merci, je m’y attèle ce soir!

  3. Un poil centré, mais c’est vraiment un très joli portrait, regard et attitudes sont bien saisis

  4. JMP a entièrement raison sur son explication, mais dans cas je ne sais pas si le format carré va améliorer la photo, car elle est trop serrée à droite. Il faudrait d’abord savoir si celle-ci est tirée plein cadre, si ce n’est pas le cas, revoir le cadrage en gardant ce format.

  5. Oui, vous avez tous raison, c’était beaucoup trop centré, mais malheureusement, rien de plus à montrer à droite, elle est plein cadre. Voilà ce qui se passe quand on ne s’applique pas à la prise de vue!

    Voici une version recadrée. Ce n’est pas un carré parfait, qui à mon goût, l’enfermerait trop.

    Merci encore à tous pour vos commentaires!

  6. Belle réaction de Hien, la photo est bien meilleure.

  7. Parfait, ce recadrage 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.