Hué~Vietnam




pictaris

Urbaniste, photographe, webmaster...infirmière, militante, enseignante, voyageurs tous les deux, aussi et encore, même si maintenant nous avons ajouté des roulettes à nos sac à dos. Jamais vraiment revenus de notre premier voyage au Maroc et depuis, toujours en connexion avec les berbères de l'atlas, notre deuxième famille.
12 Commentaires
  1. Pour une fois, je regrette un peu qu’une telle image soit en N&B. On y perd probablement la sensation de tout ce foisonnement de vie et de couleurs qui semblent régner en ce lieu.

  2. Beau jeu de formes entre les triangles et les ronds.

  3. J’ai fait au Vietnam beaucoup d’images en noir et blanc. C’est un pays que je vois plutôt en noir et blanc. Peut-être l’histoire explique-t-elle ce parti pris. Compte tenu de nos relations anciennes et aussi de l’importance des photoreportages pendant la guerre du Vietnam. Question d’ambiance aussi, la brume souvent présente qui désature les couleurs …

  4. Pour le N&B, j’y vois une autre photo avec un recadrage en vertical des “3 chapeaux” au ras de la balance…

  5. Plutôt d’accord avec jb81.
    La partie droite est trop “fouillis” et à mon avis contradictoire avec le très bon graphisme de la partie gauche que j’aurais je pense personnellement cadrée justement sur la droite, le personnage coupé à gauche étant plus intéressant (et complémentaire aux chapeaux) que le fouillis de droite.

  6. Je trouve les critiques négatives, bien dures ! Il se fait qu’un marché au Viet-nam, c’est comme ça.. avec de jolis chapeaux qui donnent dans le géométrique pur, de larges plats qui sont dans le ton, et du ‘bordel’, à droite, à gauche, derrière..
    J’aime bien cette photo !

  7. tu as encore deux photos en une..comme certains l’ont souligné plus haut..
    Mais personnellement je l’apprecie comme ça.. j’aime ce fouillis.. un vrai marché asiatique 😉 . Le graphisme, grâce à leurs chapeaux, c’est juste “tant mieux”.
    la seule chose que tu devrais peut-être faire, c’est récupérer des détails dans les blancs qui sont un peu cramés.. (légumes en particulier )..

  8. Le débat fait rage entre les adeptes du “close-up” et ceux du plan intermédiaire. Bien sur j’aurais pu serrer sur les 3 chapeaux. A la prise de vue ou en recadrant. Mais en le faisant j’occulte au fond le vrai sujet. Celui qui m’a fait déclencher. Malgré le titre, ce ne sont pas les trois chapeaux, mais c’est vraiment l’ambiance de ce marché vietnamien. Les trois chapeaux sont là en contrepoint pour apporter un peu d’ordre dans le désordre.
    Flo, une faute d’inattention en postprod. Je vais faire monter les légumes. Mais à l’époque, j’ai pris cette photo en jpeg et l’appareil réglé en noir et blanc. Donc la dynamique reste restreinte. 😉

  9. @Flo, Voila la modification, plus de détails sur les légumes 🙂
    @JMP, certes mais alors je ne pourrais pas l’afficher ici. Sérieusement j’ai fait la PDV en N&B comme expliqué plus haut et il pleuvait beaucoup à Hué, donc pas de couleurs éclatantes 😉

  10. franchement, superbe cette dernière version. J’aime beaucoup les contrastes. Et le plan intermediaire satisfait pleinement mon oeil (je garde l’autre pour voir la différence avec une éventuelle version close-up) 😉

  11. Entre les légumes et les chapeaux c’est beau.

  12. Je comprend complètement l’ambiance que Pictaris a souhaité nous faire partager…étant moi même un amoureux de l’Asie…je trouve donc cette photo très bien comme ça 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *