adrien pairraud sur 2 juin 2015 Ă 20h13 graphisme puissant de ces silhouettes vĂ©gĂ©tales avec traitement qui renforce bien l’effet. je suis plus sceptique sur la composition d’ensemble, notamment pourquoi avoir conservĂ© l’arbre Ă gauche ? une profondeur de champ plus courte aurait permis de se perdre encore plus dans ce dĂ©dale.
cormac sur 2 juin 2015 Ă 20h56 Comme adrien j’aurais rabotĂ© Ă droite, mais l’image est trĂšs bien, une grande force graphique. C’est pas trĂšs loin d’Assas ça, non? đ
cormac sur 2 juin 2015 Ă 21h00 Ă gauche bien sĂ»r, mais je prĂ©fĂšre toujours couper Ă droite c’est un reflexe đ
Tristan. sur 2 juin 2015 Ă 21h39 C’est vrai, l’arbre Ă gauche pourrait ne pas y ĂȘtre. Pourquoi y est-il ? Je ne sais plus. Mais il participe Ă ce chaos non ordonnĂ©. Je me souviens juste que c’est une image que j’ai un peu cherchĂ©e, pour la composer d’une façon qui me convienne. Et je me souviens aussi que remplir cet espace avait Ă©tĂ© plus difficile que ce que j’imaginais đ La nettetĂ© complĂšte Ă©tait pour moi une Ă©vidence, et ça le reste. La version avec faible PdC, elle est ici đ Oui cormac, c’est par lĂ . tu as reconnu l’arbre ? đ
brigitte david sur 2 juin 2015 Ă 22h18 Et moi j’aurais coupĂ© le ciel sur deux centimĂštres, ne gardant qu’une frange au-dessus de ce Pollock nature… Ps. je pensais avoir laissĂ© un com…J’y disais en substance que je trouvais cette photo trĂšs trĂšs belle.
Mowgli sur 2 juin 2015 Ă 22h24 Ă la limite de l’abstrait, proche du mouvement expressionniste abstrait amĂ©ricain en peinture.
Tristan. sur 3 juin 2015 Ă 5h08 @brigitte et Mowgli : s’approcher de la peinture “abstraite”, c’est exactement ça. đ
spirithom sur 3 juin 2015 Ă 10h36 TrĂšs beau tableau abstrait avec un traitement au poil (ou au trait !). Ăa donne envie de la voir en grand… Pas de soucis avec la droite ou la gauche en ce qui me concerne.
Jean Fraipont sur 3 juin 2015 Ă 11h11 J’aime beaucoup cette frontiĂšre un peu floue entre la photo et (ici) une gravure Ă l’encre. Le graphisme est trĂšs fort, grĂące au contraste qui amplifie la prĂ©cision des lignes. Bien vu !
Tristan. sur 5 juin 2015 Ă 18h13 @Brigitte et Monsieur HR : Pas convaincu par moins de ciel. Mais surtout, si l’on veut garder le haut des arbustes brulĂ©s dans le ciel (ce qui me semble indispensable pour laisser un peu d’air Ă cette austĂšre photo), ce n’Ă©tait pas faisable. Il aurait fallu que je puisse m’Ă©lever… đ
graphisme puissant de ces silhouettes vĂ©gĂ©tales avec traitement qui renforce bien l’effet. je suis plus sceptique sur la composition d’ensemble, notamment pourquoi avoir conservĂ© l’arbre Ă gauche ? une profondeur de champ plus courte aurait permis de se perdre encore plus dans ce dĂ©dale.
Comme adrien j’aurais rabotĂ© Ă droite, mais l’image est trĂšs bien, une grande force graphique.
C’est pas trĂšs loin d’Assas ça, non? đ
Ă gauche bien sĂ»r, mais je prĂ©fĂšre toujours couper Ă droite c’est un reflexe đ
C’est vrai, l’arbre Ă gauche pourrait ne pas y ĂȘtre. Pourquoi y est-il ? Je ne sais plus. Mais il participe Ă ce chaos non ordonnĂ©. Je me souviens juste que c’est une image que j’ai un peu cherchĂ©e, pour la composer d’une façon qui me convienne. Et je me souviens aussi que remplir cet espace avait Ă©tĂ© plus difficile que ce que j’imaginais đ
La nettetĂ© complĂšte Ă©tait pour moi une Ă©vidence, et ça le reste. La version avec faible PdC, elle est ici đ
Oui cormac, c’est par lĂ . tu as reconnu l’arbre ? đ
Et moi j’aurais coupĂ© le ciel sur deux centimĂštres, ne gardant qu’une frange au-dessus de ce Pollock nature…
Ps. je pensais avoir laissĂ© un com…J’y disais en substance que je trouvais cette photo trĂšs trĂšs belle.
Ă la limite de l’abstrait, proche du mouvement expressionniste abstrait amĂ©ricain en peinture.
@brigitte et Mowgli : s’approcher de la peinture “abstraite”, c’est exactement ça. đ
Beau graphisme vĂ©gĂ©tal, quasi abstrait . J’aime beaucoup
TrĂšs beau tableau abstrait avec un traitement au poil (ou au trait !). Ăa donne envie de la voir en grand… Pas de soucis avec la droite ou la gauche en ce qui me concerne.
J’aime beaucoup cette frontiĂšre un peu floue entre la photo et (ici) une gravure Ă l’encre. Le graphisme est trĂšs fort, grĂące au contraste qui amplifie la prĂ©cision des lignes. Bien vu !
J’adhĂšre au commentaire de Brigitte D.
@Brigitte et Monsieur HR : Pas convaincu par moins de ciel. Mais surtout, si l’on veut garder le haut des arbustes brulĂ©s dans le ciel (ce qui me semble indispensable pour laisser un peu d’air Ă cette austĂšre photo), ce n’Ă©tait pas faisable. Il aurait fallu que je puisse m’Ă©lever… đ