Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
17 Commentaires
  1. Ca vous prend, ça vous casse, ça vous coupe, ça vous manipule, ça vous fait une drôle de tronche, ça vous habille n’importe comment, ça vous enchaîne, ça vous produit ce que vous ne voulez pas être, ça vous broie dans une vis intime et obscure, qui n’en finit pas de vous posséder et qui ne vous lâche pas. C’est tout ça quoi! A la tienne Monsieur HR, belle photo qui va comme un gant au titre.

  2. Moi, j’y vois plutôt un pressoir et du coup, le capital est en liquide rouge sombre et promis aux tonneaux de chêne pour vieillir dans des caves obscurs avant de renaître dans un verre de dégustation …. et virez-moi ces chaines qu’on puisse travailler !!! 😉

  3. Superbe composition, la lumière et les textures sont au top !!!

  4. En plein dans les “temps modernes”.
    Une mine ?

  5. Le malaise est palpable, c’est le Capital vu d’en bas !
    😀

  6. Effectivement une impression d’écrasement bien restitué avec cet angle de pdv…et la lumière met bien en valeur la texture des pièces de bois.

  7. Impressionnante mise en scène d’une machine qui pourrait n’être qu’un pressoir comme le suggère Estienne et qui devient un instrument hypothétique de torture, une machine de guerre. Très bel angle de prise de vue. Très belle matière, si bien servie par ce format carré.

  8. Merci de vos retours avec des interprétations parfois divergentes.
    Quant à l’objet, il s’agit bien d’un énorme pressoir, mais le jus qui en coulait n’était pas de couleur rouge mais d’un beau jaune doré puisque nous sommes en Normandie et que ce sont des pommes qui y étaient pressées.

  9. J’ai un peu mal à la tête d’un seul coup…
    Le titre offre une lecture de l’image qui me parle bien… ça l’fait, aïe aïe aïe!!! 😉

  10. Bonjour,

    Je ne puis que me ranger aux côtés des avis émis.

    “Das Kapital” d’accord… Mais où en Normandie ?

    A bientôt.

  11. Nous nous préparons déjà au prochain tour de vis !
    Très angoissant… Belle photo, en plus.

  12. JMLG: Lonlay-l’Abbaye dans l’Orne

  13. Monsieur HR,

    Curieux tout ceci… Votre précédente photo évoquait mon année de naissance. Celle-ci fait référence à un département qui m’a vu naître. Remonteriez-vous le cours de mon existence ?

    Bonne soirée et à bientôt.

  14. Et bien JMLG, rendez vous à une prochaine étape !

  15. J’aime bien ! 🙂

  16. Un plaisir de la revoir! Très Gromairienne…

  17. Merci, Brigitte, de m’avoir remis sur la piste de Gromaire.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *