Traitée avec PS Touch




Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout retraité, mais toujours actif, dernière expo Planches Contact Deauville, avant la covid.
9 Commentaires
  1. Comme dirait Morgan, “Does time really exist ?”. Ici, il semble arrêté…Tout semble avoir été figé en un moment “t”. Quoi qu’il en soit, des ronds, des carrés, des courbes…l’oeil ne s’ennuie pas.

  2. En lisant le titre dans la liste des images récentes, j’ai pensé qu’il me rappelait quelque chose. Bingo!

  3. Celui de Bienne ou de Genève ?
    😀

  4. @ Alain-Michel Boley : Le Rolex Learning Center est un bâtiment sur le site de l’École polytechnique fédérale de Lausanne à Écublens en Suisse. Il est l’Å“uvre de l’agence japonaise d’architecture SANAA, lauréate du concours d’architecture de 2004.

    @Loïs : Bravo, très bonne mémoire, effectivement c’est une photo de mon livre page 13 que j’ai transféré sur mon iPad et traité en NB avec PS Touch.

    @ Trachycarpus : Merci beaucoup pour ce commentaire.

  5. Les étudiants du temps ont, semble t il, déserté cette belle architecture.

  6. @ Monsieur HR : Les pdv ont été réalisé un 16 août et il venait de pleuvoir, ce qui explique aussi la position des chaises.

  7. On apprend donc à lire l’heure à l’Ecole polytechnique de Lausanne !
    J’y retourne immédiatement…
    😉

  8. IL a été le décor d’un film et a pris la vedette au scénario, on oublie …
    Beau bâtiment que je ne connais que sur papier glacé, et qui est un véritable geste architectural. Je suis surprise en revoyant ta photo que tu aies privilégié ce plan réducteur, très ordinaire, d’un bâtiment aussi grandiose!

  9. @ Brigitte David : Il faut être sur place pour comprendre le lieu, de plus j’ai eu toujours un faible pour les plans serrés. J’ai réalisé un reportage qui à fait l’objet d’un livre en tirage limité et en micro édition aujourd’hui épuisé. L’ouvrage de référence “Rolex Learning Center” de Fransceco Della Casa et Eugène, Éditions EPFL Press, laisse une place importante aux photographes : Hisao Suzuki, Walter Niedermayr et Alain Herzog. Vous pouvez retrouver quelques une de mes photos du site sur : http://www.panoramio.com/user/209432/tags/Lausanne

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *