Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
2 Commentaires
  1. Il est toujours agréable d’être attendu ainsi au coin de la rue mais, malgré cela, je n’arrive pas à accrocher à cette photo. Que manque-t-il ? Un papy qui passe par là comme le “Jouissez sans entrave” ? Je crois que, déjà, j’aurai redressé la perspective …

  2. De la poub pour de la lingerie coquine ou pour de la prostitution helvétique confrontée à un “svoboda” qui peut vouloir dire liberté mais aussi rappeler l’ambiguïté du parti du même nom dans les actuels événement Ukrainiens ?
    Il manque quelque chose et le cadrage ne me semble pas réussi.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *