18 Commentaires
  1. La géométrie est celle du cabinet du Dr Caligari. Ambiance très sinistre… Un fantôme prend l’avion… Des adieux mouillés… toute ma vie j’ai rêvé…

    Mais on est au printemps, non ?

  2. La référence au cabinet du Dr. Caligari est bien flatteuse!
    Pour la sinistrose, je voudrais gagner le concours.
    Le fantôme – moi – est en pleine forme et dans l’avion!
    J’ai encore tout un stock de photos sinistres. Personne n’en veut?

  3. Elle aurait pu être bonne cette photo, l’ambiance y est! Désolée, pour moi ça ne suffit pas; il y a vraiment trop de bruit et les blancs, n’en parlons pas, ils me font mal aux yeux! 😉

  4. Les pistes d’aéroport ne font pas dans la dentelle question éclairage ! L’ambiance est bien celle-ci avec ses trous noirs et ses éclats de gyrophares. La pluie ne fait qu’accroitre le phénomène. j’aime beaucoup prendre l’avion et je retrouve l’ambiance du départ : bravo !

  5. Irène , merci pour ton regard de lynx. La question du bruit m’interroge. Ici tout le monde réclame l’absence de bruit. Je suis circonspecte. Le lissage chirurgical appliqué à la photo ne me satisfait pas. Je me demande si ce n’est pas un défaut qui me signe.
    La réflexion d’Etienne rejoint la mienne. C’était la nuit. Il pleuvait et il y avait effectivement un éblouissement. De mon hublot c’est ce qui m’intéressait, ce qu’on arrache à l’éblouissement.
    Bon . Je vais voir si je peux faire mieux dans la journée. Mais de temps en temps l’absence de nuance correspond à mon mode d’expression.

  6. J’aime ce personnage qui apparaît au centre de la photo.
    Pour le reste je ne suis pas convaincu l’image souffre d’un manque de lisibilité, flou et nombreux détails qui perturbent l’oeil.
    Il manque également quelques éléments qui rappellent l’aéroport pour faire le lien avec le titre.
    @+

  7. Cette ambiance assez poisseuse, pour un regard ébloui, plein de lumières parasites, une silhouette à peine dessinée. “Ca, c’est une photo”, dirait William Klein (même si celle-là n’est pas de l’ordre des siennes).

  8. Bon, je ne dis plus rien! On n’a plus le droit de dire qu’une photo est techniquement nulle! C’est comme pour les fautes d’orthographe, on passe pour un con dans les deux cas! 😉

  9. Irène… Je vais voir ce que je peux faire! Dis donc!

  10. Ah, c’est un aéroport, je pensais à un centre de tri postal, mon premier job d’été, sans doute à cause du type de chariot. La prise de vue ne doit pas être récente !

  11. @ Irène de Groot, si, il faut continuer à parler de la nullité technique des photographies. Mais si certaines supportent mal la nullité, d’autres s’en trouvent, paradoxalement renforcées (sourire, smiley, sonrisa).

  12. @Hervé. Pas un temps antediluvien. Juste un environnement Low cost à Roissy en Octobre…

  13. Obscurité, lumière aveuglante, silhouette fantomatique, décor chaotique, ça me va.

  14. Les riverains se plaignent souvent du bruit des aéroports. 😉
    Sympa de voyager dans l’avion postal.

  15. @ Hervé mon sens civique ou mon éducation.. me perdront! ou m’ont déjà perdue. Mais j’évite la soute à bagages!

  16. @Irène.
    Dans Libé-films… dans la rubrique film du mercredi. Interview d’un certain Stephane Lerouge.
    On lui demande ce qu’il déteste pardessus tout au cinéma. : “La perfection minérale de l’image numérique. C’est à la fois un progrès et une régression. Elle rend souvent nostalgique des rayures et collures d’autrefois qui racontaient la vie d’un film, comme des rides sur un visage. ”
    Et bien voilà…Un point de vue qu’on ne peut pas assimiler aux fautes d’orthographe… Je me sens moins seule!

  17. Ambiance urbaine très réussie.

  18. Je trouve intéressante cette image. Le personnage est de trop, il le sait, et il s’efface.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *