Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
14 Commentaires
  1. ouiiiii superbe celle-ci aussi .
    A l’ouverture j’ai cru un instant voir “L’origine du monde” 😉

  2. C’est aussi à cela qu’elle me fait souvent penser (imagination de vieillard libidineux?) même si je n’ai rien vu de tel au moment de déclencher: j’étais bien trop essoufflé.
    Si Christophe Verchave se promène encore un peu sur ce blog, ce dont je doute, je lui dédicace donc bien volontiers cette photo (blague).

  3. Encore plus belle que la précédente, notamment grâce aux noirs profonds!

  4. Ces herbes tiennent le rôle de la silhouette d’un marcheur dont je regrettais l’absence sur la publication précédente.

  5. Comme Ben, les éléments végétaux et la lumière caressante font effectivement voyager…

  6. ce jeu des ombres est vraiment superbe

  7. Un drôle de zèbre (surtout dans le carré du haut) ce Monsieur HR.

  8. Je comprends l’intention (même si la morale…) mais les noirs bouchés me frustrent un peu.

  9. Blagapart, comme Ben, je crois que ce sont les noirs profonds qui donnent à cette photo ses sinuosités et son caractère. Si je cherche à les déboucher, compte tenu des conditions de prise de vue (fin de journée, lumière rasante), je n’ai aucun détail, seulement une triste et indigeste bouillie de pixels.

  10. comme blagapart les noirs me gènent car le regard s’arrete et on ne suit plus cette belle lumière.
    peut être qu’en te baissant tu aurais réduit cet écart trop grand entre les deux parties de l’image.
    du coup le noir était plus acceptable

  11. Qu’importe tout ce noir quand touffe et mamelon sont au cÅ“ur du sujet – puisqu’il s’agit bien de cela n’est-ce pas : nous sommes ici devant un nu qui ne dit pas son nom (fort joli, d’ailleurs, et qui en vaut bien d’autres) ?!

  12. D’accord avec vous Matoufilou, même si ce n’était pas l’intention initiale (tout du moins consciente)mais le résultat est là. Pas de remords cependant.
    Par ailleurs, comme je l’écris à propos d’une autre publication, je viens de m’apercevoir qu’il y a de grandes différences de rendu selon l’écran utilisé. Ainsi, pour cette photo les noirs, qui ravissent certains et déçoivent les autres, avaient perdu de leur intensité pour révéler des détails sans intérêts. Soulève t on la peau d’un nu ?

  13. Magnifique ! Et bien d’accord avec Matoufilou, sauf qu’à montrer autant de peau, on a forcément un nu !

  14. Merci Estienne, si j’ai osé ce noir c’est grâce à vous et à vos conseils sur la “Nuit andalouse …”.
    Ardèche, en fait j’étais en situation de surplomb par rappport à ce paysage. Il aurait fallu, pour faire une autre photo redescendre un peu plus bas. Mais j’étais fatigué et très préoccupé à préserver mon appareil du sable qui s’infiltrait partout.
    Mais j’assume tout à fait celle-ci.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *