KORA

Photographe par plaisir
12 Commentaires
  1. J’aime bien cette composition, je suis moins emballé par le virage !

  2. @ Irène le rapport à l’aniline c’est pour le virage ?

    Merci Estienne, habituellement je ne suis pas un fan des virages mais pour cette photo cela m’a plu 😉
    @+

  3. Oui, Kora! Je sais, c’est un commentaire qui n’en n’est pas un, excuse-moi!
    Mais, sincèrement, ce virage n’apporte rien à cette photo qui probablement serait infiniment mieux en n&b, c’est mon avis… 😉

  4. Belle composition.
    Je la prefererais en nb aussi.

  5. Un virage plus doux (en sepia léger notamment) serait sûrement moins “brutal” que celui-ci ! Un bleu-violacé (qui semble toxique comme le dit Irène) accroche le regard et met presque entre parenthèse l’image elle-même … alors qu’elle est bien composé avec ce haut mur et ces batiments “militaires” (je pense “forteresse” par exemple) …

  6. Oups! “N’en est pas un”
    Je reviens sur la photo qui ne me laisse pas indifférente, notamment le contraste entre la dentelle des faux acacias, le mur rude, et l’austérité des bâtiments à l’abandon, puis, l’énigmatique 26…

  7. Merci à tous pour vos remarques.
    Je viens de publier une nouvelle version ce soir

    @+

  8. Je vais me faire l’avocat du diable. Je préfère cette version initiale, qui me fait penser à cet artiste dont j’ai zappé le nom si je l’ai jamais su, qui exposait deux morceaux de terre craquelée (au Grand-Palais, printemps 2010 crois-je) l’une d’un brun sombre, l’autre bleutée. J’aime ici ce contraste entre la ville délavée, décolorée et la prégnance de ce plan rapproché, vif, cru, avec ce mur délité, ce trottoir niqué (excusez l’imprécision des termes mais l’air de la mer m’a un peu engourdi les neurones).Et cet acacia chétif qui donne une fragile légèreté à la scène.

  9. @Brigitte, merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir car cette version avec ce virage bleu me plaisait.
    Mais jusqu’à présent j’étais le seul sur ce site 😉
    @+

  10. Non… Pas le seul.
    Ton interprétation bichromique n’est pas sans me rappeler le travail de Michèle Maurin et ses virages partiels et multiples. Sans doute un problème de dosage sur cette image. La partie haute est très nuancée et, à mon sens, l’indigo du bas pourrait perdre en intensité pour rééquilibrer l’ensemble. Cette version, en tout cas, m’accroche l’oeil beaucoup plus que la version pur N&B.

  11. Merci Olivier pour tes commentaires et tes conseils par mail
    @+

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *