recherche sur le ” féminin”, identité, trace, oublie

 site : www.artopazat.com




17 Commentaires
  1. J’hésite entre la une et celle-ci mais c’est une série que j’aime bien.
    C’est une façon de voir le nue et je ne suis même pas certain qu’il faille le voir comme tel.
    Je trouve les attitudes assez contemporaines et sortant de l’académisme nuisible à beaucoup d’images de corps nus.
    Je serais, peut-être, plus perplexe sur la surenchère cadre ekta plus cartouche blanc qui alourdissent l’ensemble.
    La photo toute simple me paraissait suffisante.

  2. rien à ajouter, je préfère la 1 bien que la 3 me paraisse plus spontanée

  3. …et le net n’est pas la meilleur façon d’apprecier des images barytés qui plus est extraites de séries… mais ce n’est pas une excuse, je vous remercie des commentaires. Reste le travail sur le nu, l’académisme a dépasser …
    Ces images sont dans la sélection officielle du festival FEPN d’Arles en mai : http://www.fepn-arles.com ; on se voit là-bas. Arto.

  4. il se peut que pensées et commentaire se soient entremêles, mais il me parait que eyeimagine n’ait dit que du bien de ces nus,toutefois, si je l’ai mal compris, je vous rassure, mois je trouve que vous n’avez pas réifié les femmes et cela est vtout à votre honneur…

  5. pour ce qui est du net vous avez raison, cependant pour des spectateur qui ont aussi leur croute à gagner copier et imprimer toutes le photos ce serais titanique 😉

  6. … ces commentaires me touchent car ils disent que “l’esprit” de mon travail transparait et que ce rapport au nu féminin que je cherche constamment je peux l’atteindre et le communiquer… Arto.

  7. … sur le site du Festival FEPN d’Arles , vous trouverez l’argumentaire de 2 stages que je dirigerai … Ce qui m’interresse dans tout ça ce sont les rencontres d’idées , de personnes , aller au delà et se libérer du connu…si l’art photographique permets celà, alors … Arto.

  8. encore une observation puis j’arrête de vous em…on oublie trop souvent que dans la culture qui est la nôtre le corps couvert est une invention (récente : 1000 ans)et c’est cet oubli qui porte en soi le mauvais goût dont les femmes doivent porter le poids… ne pas tomber dans le piège de l’érotisation forcée me parait admirable

  9. … quelqu’un qui parle comme ça il faudra bien que je le rencontre un jour… Je me promène sur votre site avec bonheur et je vous recontacte. Vous m’emm… quand vous voulez, c’est permis quand c’est de cette qualité de réflexion…
    A bientôt. Arto.

  10. personnellement, c’est celle-ci qui retient mon attention …avec une lumière subtile sur le visage!
    je suis moins fan du blanc qui encadre trop!

  11. … ne me parlez plus du blanc qui encadre je sais je ne le désirais pas tant et il est plutôt a attribuer à mon inexpérience à scanner-numériser-redimentionner etc…

  12. mille pardons…

  13. euh, sur votre site , elle est très bien recadrée 😉

  14. … oh loin de moi l’idée d’effrayer qui que ce soit. Ce “pardon” me questionne… soyez bien assurée que je vous avez répondu en parlant tout bas… et puis votre prénom se reflete comme dans un miroir… Arto.

  15. avant de poster un commentaire, je suis allée regarder toutes vos photos sur votre site..
    l’approche sensible, dénuée de tout artifice, de lumiere surnaturelle, font de vos nus des portraits absolument émouvants,contemporains, qui n’expriment aucun érotisme, mais une beauté interieure, fragile, indépendante d’elles même, comme une évidence, un don.. les traces sur le corps comme une blessure infligée..
    J’ai également été tres touchée par vos photos “intime à corps”..
    Merci de ce beau et sensible travail..

  16. …extremement touché de votre commentaire … je me dis que ce que je veux traduire peut se transmettre, être perçu par d’autres âmes. Pour moi votre commentaire est même en direction de celles que je photographie ( je donne trés trés peu d’indication à mes modèles)nous faisons les photos “ensemble”. Si ça se voit, se sent j’ai réussi. Merci.
    Arto.

  17. … je viens de m’appercevoir que c’est une femme Flo G)qui a laissé ce dernier commentaire… et pour moi cette réaction est un bonheur car elle vient de mettre des mots sur un regard d’homme et ces mots sont aussi sensibles que le voudrait ^etre mon travail… ( certainement avez-vous saisi le thème abordé dans “intime à corps” … ainsi “ethiopique” et “Le cri sans voix” du site abordent-ils des thèmes difficiles avec la poésie suffisante…). Votre site est un ravissement.Vous avez un regard assurement. Arto.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *