berouette

photographe très amateur.
8 Commentaires
  1. Très belle composition claire/obscure.
    J’aurais tenté un recadrage carrée
    @+

  2. Mais j’aime bien le format: la main est comme aspirée par le vide.

  3. Je rejoins Ben sur le format, j’apprécie que le regard, en suivant le prolongement du majeur, puisse doucement s’enfoncer dans l’obscurité.

  4. D’accord avec Kora pour le recadrage. En terme de valeurs, il est sans doute possible de l’adoucir un peu pour récupérer des ombres et des HL. L’image gagnerait en lisibilité.

  5. Oui, pour une main ouverte, un éclairage mieux travaillé la rendrait plus accueillante.

  6. c’est la main qui tentait d’attraper ce vif rayon de soleil dans l’obscurité. la lumière s’est accrochée à ce qu’elle a pu de cette paume potelée, brûlant le creux de la main, le pouce et l’index, frôlant les autres doigts, marquant les lignes et les rides. Elle n’a sans doute pas voulu de l’accueil de cette main : le rayon de soleil s’est échappé à peine le cliché pris et la main (cette photo ne le dit pas) est restée dans le noir.
    je n’ai pas voulu la recadrer. le rectangle me plait : il indique la provenance du rayon de lumière depuis d’angle supérieur gauche, diagonale qui est aussi indiquée par le pouce. la lumière très contrastée me plaît aussi, j’ai même accentué un peu plus ce contraste pour accentuer l’effet de “brûlure”.

  7. merci pour vos commentaires !

  8. Jolie, j’aime l’accueil de la main, la mer de ténèbres autour. Elle fonctionne bien ainsi, sans recadrage nécessaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *