Bernard Lvq

La photo, un regard au-delà des mots et un partage
14 Commentaires
  1. Le premier commentaire sera enthousiaste. L’eau s’est changée en ciel, un ciel plein de belles valeurs de gris dans lequel flottent qqs Zeppelins. Le monde flottant s’envoie en l’air.

  2. merci blagapart …. zeppelins/dirigeables …. l’idée me plaît bien car l’extrême lenteur de déplacement de ces poissons pouvait faire penser en effet avec ces engins

  3. Il ne manque plus qu’une main ou une tête pour mettre un peu de suspens dans ce monde flottant! 😉

  4. Superbe !
    On croirait vraiment à un poisson-volant !

  5. Bien vu, joli traitement de tous ces dégradés!

  6. Ce poisson qui nage dans les “nuages” c’est superbe !!
    C’est peut-être juste un poil grisouille à mon goût

  7. Une superbe image empreinte de poésie qui invite à la contemplation et qui incite à réfléchir sur notre façon de concevoir réalisme et perception. Bravo!

  8. D’accord avec Josée,une image qui invite à l’apaisement avec toute cette gamme de “couleurs”. En me forçant je vois bien quelques cumulus sub tropicaux en haut à gauche mais Blagapart à sans doute le “cerveau droit” plus développé que le mien 😉

  9. @ Irène, c’est vrai que j’aurais vu une sIrène entre deux eaux dans cet espace mais faut savoir se contenter de ce que l’on voit 😉

  10. Morgane… grisouille possible, j’ai tété particulièrement attentif à cet aspect puisque la photo ne tient que par cela.
    Attention aux réglages de l’écran sur lequel l’on regarde les photos, ensuite l’ambiance était très très laiteuse, boueuse, un poil plus contraste et je perdais cette “épaisseur”

    Merci à tous pour vos commentaires

    .

  11. Je vous sais évidemment gré de vous contenter de ce que vous voyez…
    😉
    J’aime bien la disposition graphique de ce cliché. Malheureusement, et c’est un goût très personnel, je n’apprécie guère la photo sous-marine. Pour finir sur une touche positive, ça a tout l’air de bien circuler là-dessous !

  12. Alain-Michel B, cette photo est tout sauf sous-marine, juste un regard extérieur/au-dessus de la surface de cette rivière, à 1,5m environ

  13. Je ne sais pas si Alain-Michel ironise, mais moi j’avais cru que “Se jeter à l’eau” en était une de photo sous-marine!

  14. Hervé, pour sa première phrase c’est une blague entre Alain-Miche et moi.

    Autrement je suis bien sûr plutôt content d’avoir pu donner l’illusion que tu as eue sur “Se jeter à l’eau”

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *