Villejuif, solstice d’été, 2010 (M. Duras pour le titre)




Sylvain Lenfle

Maître de conférences dans la vraie vie. Photographe amateur depuis 10 ans. Adepte de la tri-X et du 50mm.
11 Commentaires
  1. J’aime cette photo, pour ce flou, le cadrage et cette scène évoquant un futur immédiat (film noir?)
    Bravo

  2. joli coup !

  3. après summertime, Sylvain veut-il initier une nouvelle série avec Duras. Belle ambition !

  4. Le mood est quasiment universel, même si l’on devine au premier regard que Beverley Hills n’est pas la porte à côté. J’aime bien la perspective en semi flou et le halo des phares.
    🙂

  5. Très réussie. Cependant j’ai l’impression que cette photo a déjà été publiée …

  6. Très réussie en effet. J’ai aussi déjà vu cette photo…dans une des publications de Réponses Photo je crois. En tout cas bravo!

  7. Merci à tous pour vos commentaires. Cette photo a effectivement été publiée en février dernier dans Réponses Photo (rubrique vos photos à la une N&B). Mais jamais sur ce blog.

    A bientôt

  8. Dix heures moins le quart avant l’autobus, tu es pistonné par philippe | photofloue sur ce coup là 😉
    Mais, j’aime bien l’ambiance…

  9. J’aime l’idée de ton regard vaguement fixé sur ce petit segment de mur sans réelle attention, un regard perdu dans les pensées, qui ne fait que deviner les choses, qui ne se fixe sur rien et rêve.

  10. Voila, je me souviens de l’avoir vue, et apprécié dans Réponses Photo. J’aime cette petite fenêtre de netteté, le bon cadrage, l’ambiance générale

  11. Merci encore à tous.

    @bernard : je suis trés content que ça évoque ce type de sentiment car c’était le but. Mais, dans le même temps, c’est trés éloigné des sensations de la prise de vue où au contraire, je me souviens trés bient, j’étais trés concentré sur les paramètres de prise de vue (diaph 1,4, mise au point sur le mur à gauche, position du lampadaire…),trés attentif voire assez tendu, le regard à l’affut de l’arrivée d’une voiture pour “animer” la photo et déclencher avant que celle qui arrivait dans mon dos n’entre dans l’image. Mais les deux ne sont pas contradictoires (Plossu dit ça, je crois, dans le dernier hors-série de RP).

    A bientôt.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *