Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout retraité, mais toujours actif, dernière expo Planches Contact Deauville, avant la covid.
14 Commentaires
  1. On dirait un jouet dans l’oeil d’un cyclone…
    J’aime bien!

  2. @ Irène de Groot :

    Merci beaucoup !

    C’est juste un avion en phase d’atterrissage…
    Et à ma connaissance, il n’y a pas eu de crash 😉

  3. Ca donne un climat de guerre froide. Etrange!

  4. @ Francis Leplay : “Un bon communiste est un communiste mort”
    Joseph Raymond McCarthy, :mrgreen:

  5. Le chaînon manquant entre Chris Marker et Howard Hugues ? [force tragique de l’image]

  6. Soyons bref : bravo !
    a-m b. a oublié Fisher Price dans la liste des influences.

  7. @ blagapart : il n’y a aucun montage…
    En 1969, j’étais à bord d’un Grumman F14 Tomcat qui surveillait deux Mikoyan-Gourevitch MiG-21 qui voulait abattre un avion civil d’Air France de retour de Tokyo avec 105 passagers à bord et qui survolait la Sibérie.
    Voila le dialogue entendu dans le Cockpit du F14 : Scrrrch… scrrch… MAYDAY…
    MAYDAY… Alpha Foxtrot 10… Scrrrch… scrrch…MAYDAY… MAYDAY…
    La suite de l’histoire demain…

  8. JMS. Tu étais dans quelle armée ?
    Des F14 au-dessus de la Sibérie, escortant (même de loin) un AF ???

    N’est-ce pas au-dessus d’un pays asiatique qu’un avion civil américain avait abattu. L’attaquant ayant expliqué alors que cet avion était en fait un leurre pour repérer la procédure d’activation de leurs radars de défense.

    Mais çà dépasse largement le cadre de la photo …. sur celle-ci tu coupes les ailes aux envolées lyriques en disant “c’est juste un avion en train d’atterrir” …. certes 😉

  9. avait été abattu

  10. Jolie photo et bon virage, qui rappelle à quel point un avion est le jouet des nuages qui veulent bien le tolérer. Pour le F-14, je suis un peu dubitatif 🙂 Cet avion n’a fait son premier vol que fin 1970. Mais il est vrai qu’un Boeing 747 sud coréen fut abattu par les Soviétiques en 1983, qui l’accusaient d’espionnage.

  11. @ rvmarec et Bernard LVQ : C’était évidemment un gag ;-), je n’ai jamais volé sur un F14, c’est la référence à la guerre froide qui m’a donné envie de rebondir, car dès la première réponse à @ Irène de Groot :
    “Merci beaucoup !
    C’est juste un avion en phase d’atterrissage…
    Et à ma connaissance, il n’y a pas eu de crash 😉 ”

    Mais ce pourrait être le début d’un bon scénar. de film.
    Donc vous n’aurez pas la fin de l’histoire :mrgreen:

    La réalité est beaucoup plus banale, c’est un avion en phase d’approche à Marignane photographié en couleur depuis la terrasse de chez Dédé sur la plage de la verrerie à Marseille, le temps était très clément, mais au coucher de soleil et il est assez facile de “dramatiser” les nuages en NB…

  12. Beau virage, joli flou et ambiance inquiétante!

  13. J’ai vraiment l’impression de passer après la guerre, de très bonnes images en ce moment sur lveg. Celle là fait clairement parti du lot. Simple, épuré et diablement efficace.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *