Hier soir, Amsterdam. Pour finir une longue journée de travail, sur le chemin de l’hôtel, j’ai retrouvé mon Nikon et pris quelques instantanés.

(Pour les curieux, deux ou trois autres photos du trajet sont postées par là.)




remi o.

Focus sur les foules, les gens, le mouvement et les histoires courtes ou éternelles. je ne me cache jamais. Je me fais rarement remarquer. On ne bouge plus.
6 Commentaires
  1. @remi oudinot: comme je suis curieuse…alors il y en a une que je préfère nettement à celle là: c’est “fastwait”..Un échange?

  2. Il me semble que si les verticales étaient redressées, l’effet serait meilleur.

  3. @flo g: merci, mais en fait même si je photographie beaucoup les gens dans la rue, j’hésite à poster des photos d’enfants de manière très public sur un site à fort passage. Un adulte qui me voit le photographier peut lui toujours me mettre son poing dans la gueule.

    Donc je garde l’autre -pour l’instant- à l’abri sur ma petite galerie à deux visiteurs / jours.

    @JMS: pas d’accord. je cherche à créer une dynamique dans l’image, pas à reproduire la rigueur d’une architecture. Le metro c’est le cahot, les accélerations, la bousculade. Je ne veux pas marcher droit.

  4. @remi:on n’en voit qu’une partie, et lavieengris reste quand même relativement confidentielle..

  5. @ remi : Comme Florence, je préfère largement “fastwait” là le cadrage oblique s’impose. Et cette photo semble mieux illustrer votre propos “Le metro c’est le cahot, les accélerations, la bousculade. Je ne veux pas marcher droit.”

  6. Excellent celle-ci !On ne sait pas si le mec va entrer dans le train avec son vélo, à la grande peur de l’autre gars dans le wagon. L’image est dynamique, j’aime bien.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *