13 Commentaires
  1. Toujours aussi impeccable ton Noir & Blanc, Solong. Et toujours autant décisif dans tes instants que cadré au millimètre.

  2. Tout à fait d’accord avec tinange, et j’ajouterai qu’on reconnaît vos photos avant d’avoir vu le nom de leur auteur !
    (C’est un jeu auquel je joue, lorsque je fais “top site” sur Safari, je vois la nouvelle photo de lveg en tout petit et j’essaie de deviner à qui elle appartient, et bien ce matin, j’ai gagné !)

  3. Je suis complètement d’accord avec Tinange, je suis toujours admirative de tes noir et blanc, et de tes photos si nettes et claires dans la nuit. Tu as un secret ? et comment cette photo nous raconte une histoire.

  4. un 5D ! 😉

  5. juste. C’est techniquement superbe, cadré au cordeau, et il y a une histoire. Un manifeste pour une certaine idée de la photo.

  6. J’aime bien tous ces trucs dans le chemin, avant que le regard n’arrive à la petite fille.

  7. Est-ce que le Is de Istanbul figure sur le cadrage d’origine?

  8. Merci à tous! 🙂
    J’avais été frappé, touché par cette petite fille exténuée, peut être déjà rêveuse, vers les onze heures passées d’un soir de semaine. Par sa solitude dans ce grand espace vide malgré la présence du père affairé à des affaires de grands. Par l’espace qui les séparait. J’ai découvert cette scène telle qu’elle apparaît ici sur le cadrage original , le garçon en moins. Car tu le vois Tinange, pas si décisif que ça: J'ai hésité; Sans doute par pudeur, tant cette scène me semblait relever de l'intimité de cette famille. J'ai fait quelques pas puis suis revenu là. La petite fille n'avait pas changé d'attitude. Mais ce garçon (son frère?) est arrivé sur le seuil. Juste le temps de déclencher avant que le garçon ne s'installe et que sa présence ne finisse par sortir la petite fille de sa rêverie.
    J'ai pas mal hésité sur la façon de vous la présenter, avec ce regret d'avoir raté la photo de la première impression (la même sans le garçon). Avec aussi le souci que cette lassitude rêveuse de la petite fille reste lisible (sur le format de LVEG) tout en préservant le contexte et la présence du père. L'option "descriptive"du carré sur la petite fille (cf le autres options sur le lien) privait de cet espace et limitait la présence du père au titre ou à la sujétion par l'enseigne… Un cadrage vertical en montrait plus mais idem pour le père.
    J'ai finalement choisi de vous présenter ici un diptyque sur fond noir qui a peut être le mérite de transcrire mieux ce qui fut ma première impression, en conservant aussi cet effet de lucarne; mais qui ne récupère pas cet espace entre eux que j'avais aimé vide en découvrant la scène…
    mais peut-être ai-je tord de ne pas assumer le garçon? un truc, heu un turc, dans le chemin comme dit philippe… 😉
    Voici (encore un bavardage!) l'histoire de cette photo…
    Merci encore pour ces beaux compliments et pour votre intérêt.

    PS:
    Hé oui AnnieRita, Tinange a raison, la haute sensibilité du 5DMII et de bons objectifs à grande ouverture (ici 6400 iso à 2,8), ça relativise drôlement le mérite… 😉 L'impression de netteté et ici très renforcée par le fond noir pur derrière le diptyque.
    @ Gimili: (apparté): pas perdu le cap… y travaille, en pointillé et à tâtons, pas fastoche, patience..! 😉 merci encore…

  9. clap, clap!

  10. J’aime beaucoup celle là, mais celle que tu as mis en lien, avec le “frère” est à mon sens encore meilleur.
    Vraiment un très bel instant.
    bravo

  11. merci pour l’histoire de la photo, j’aime aussi beaucoup la photo originale avec le frère, et merci pour le ” secret ” je vais de ce pas voir ce qu’est un 5DM II;

  12. Un gros truc lourd et plein de boutons … 😉

  13. Encore une fois je suis impressionnée. Magnifique moment parfaitement cadré et mis en lumière.
    J’aime particulièrement la profusion d’éléments annexes qui guident doucement notre regard vers celui de la petite fille.
    Je pense même avoir un faible pour la version avec le grand frère.

    @yvap: je confirme. 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *