15 Commentaires
  1. C’est vrai que les poules ont des griffes à leurs pattes j’aime beaucoup tous ces plans.

  2. Théatre interessant avec des textures très picturale ….
    Vou sn’avez pas une version avec une silhouette ‘humaine’ ?

  3. lumière splendide

  4. Belle image, mais je ne vois pas les poules 😉

  5. Oui, une bien belle photo que j’aurais aimé faire. Joli coup d’oeil et belle maîtrise du sujet.

  6. Joli coup d’Å“il effectivement.

  7. Et puis la transparence de ce long paravent
    qui permet a notre imaginaire de revasser
    devant cette mer poule a un instant de paresse.

  8. lumière magnifique, tout dans la suggestion..
    j’adore les escarpins accroché au paravent lumineux.. 😉

  9. merci à tous 🙂 !
    @ pingupingu: hé non, pas de silhouette humaine… La poule et son poussin faisaient trempette.
    @ jms: Allons un vieux renard comme vous! ;)… la mer, la poule et la mère poule… et avec un peu de patience vous verrez peut être passer la Belle Poule dans ce bras de mer du pertuis d’Antioche (à l’horizon, l’île d’Aix…)

  10. J’aime beaucoup, très belle lumière, beau cadrage, très suggestif (Flo).
    Cependant, faut bien que je le titille 😛 , les coups d’éclaircissement (ou de contraste ?) sur les piquets (très visibles !) me gênent beaucoup avec ce rendu irrégulier vraiment pas naturel.
    De plus ils bouffent la très belle matière de cette barrière (grillage ?).
    A mon avis plus de douceur et de régularité serait encore plus suggestif …

  11. Belle image, au fort pouvoir évocateur conduisant à rêver. Construction géométrique tant à l’horizontale qu’à la verticale. Il ne manque qu’un contrepoint à gauche pour parfaire l’équilibre !
    Moi aussi, j’aurai aimé la faire.

  12. Joli théâtre d’ombre. L’arrière plan me semble un peu trop “éteint” par rapport au premier plan, ou l’inverse en fonction du choix retenu 😉 mais le sujet valait la prise.

  13. j’aime le contraste entre en haut l’étendue calme de la mer à perte de vue et celle, sombre, des vagues de sable au premier plan, avec au milieu ce rythme dense et lourd des piliers séparés par ces zones translucides. Musical façon percussion, avec en plus les virgules légères des chaussures accrochées. Au fond, c’est la poussette que j’aime le moins. Génial (?) si ç’avait été la silhouette de la propriétaire des escarpins – mais moins humoristique et plus convenu.

  14. merci encore… 🙂 !
    @ Yvap: pardon pour cette réponse tardive. La barrière est faite d’une bâche en plastique épais, tissé? et irrégulier qui lui donne cette matière en transparence. La structure et différente, plus épaisse et plus opaque, à l’endroit où sont fixés les poteaux (on aperçoit l’interface de part et d’autre). Je n’est pas appliqué de traitement local sur les poteaux. L’aspect que tu décris est également visible sur le cliché d’origine. Je l’ai peut être renforcé par un renforcement de contraste et de “clarté” sur l’ensemble de la bâche… je vais voir si je peux adoucir ça. Merci en tout cas pour ta vigilance titilleuse… et tes encouragements…
    @Locialbi: welcome back! 🙂 j’ai vu plein de très belles choses sur ton site… Une qu’ Yvap t’encourageait à publier ici… un blanc bonnet du marais… d’autres… à quand la prochaine publication?
    C’est vrai que j’ai récupéré l’arrière plan qui était très surexposé dans ce contre jour car je voulais du détail sur l’île et la mer. En excès peut être. je vais chercher encore…

  15. @ solong : Beaucoup de travail en ce moment, et donc pas grand chose à publier, mais je ne suis pas très loin.. Je passe régulièrement pour suivre.. Prochaines publications bientôt j’espère..

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *