vision nocture d’un monument de ma ville  . Certe c’est peut être trop sombre, mais je trouve que cela fait resortir le coté inquiétant  




jean-francois

Débutant dans la photo, j'essaye ...
4 Commentaires
  1. Goldorak ??? 😉
    J’aime bien cette photo et justement je ressens ce côté mystèrieux !

  2. on a l’impression que la structure, lumineuse va décoller..Mon seul regret..elle penche un peu..tres peu..mais un peu, ce qui facilement rattrapable.

  3. Ce n’est pas trop sombre, bien au contraire. Il y a des gris, des blancs saturés sans être cramés et du ….noir. Il ne faut pas perdre de vue qu’un cliché de nuit est forcément sombre tout en restant lisible. Si l’on expose trop longtemps, alors là, les parties claires seront totalement cramées mais çà ne ressemblera tout de même pas à du jour et ce sera très moche. Par contre, je ne me sépare jamais de mon spotmètre lors de mes virées nocturnes. Il est très utile pour bien placer ses gris.
    Pour ce qui est de la “pencherie”, je pense plutôt qu’il s’agit d’un mauvais cadrage. En effet, il y a un point de fuite, très loin sur la droite. Alors, soit tu redresse grâce à Totoleshoppeur, soit tu retourne sur place (ce qui te fera plaisir de recommencer) et tu peaufine le cadrage en te décallant légèrement sur la droite.

    C’est fou ce que l’on peut faire comme superbes photos la nuit.

    Que t’chaô.

  4. MAXTWIN 22 : merci , se monument se nomme “la tour de la libérté”
    FLO G & ARMAND : merci et oui, il y a bien un probléme de cadrage, mais si je dois la refaire, je cherchais un autre point de vue pour accentuer l’illusion de décollage et me servirais d’un trepied, il faut être pris …

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *