version couleur :une rose dans les ténèbres




blagapart

longue histoire...
8 Commentaires
  1. À mon humble avis, cette image est trop éloquente. De plus, elle présente une allégorie tronquée, de sorte que l’essentiel du sujet proposé est évacué par le haut, en quelque sorte ! Quitte à réapparaître par le bas, la petite porte ? Non, vraiment… Cette statue est à refaire !
    Quel en était le sujet, déjà ?
    ;o)

  2. Je suis nouveau sur le site et je suis un peu étonné que, souvent, en référence à la photo affichée sur ces pages, consacrées au noir & blanc (et gris !), on nous emmène vers sa version “couleurs”.
    Mais c’est peut-être habituel et je ne devrais pas m’en offusquer, intégriste que je suis !

  3. @ blagapart: quelle est votre version préférée?

  4. @Alain-Michel : je suis l’auteur, pas le sujet !
    ps : se méfier des avis ‘humbles”
    @GBertrand : pourquoi pas ? Une ligne sous une photo ne dérange pas vraiment, et voir une autre version peut amuser, intéresser, etc… personne n’est forcé de cliquer (sauf les curieux compulsifs)
    @Loïs : j’essaye comme tout le monde de faire au mieux. Je commence par la couleur, et, si je pense qu’elle peut avoir un intérêt (en général différent) en N&B, je traite! Si je pensais qu’une des deux versions était ratée, je ne la montrerais pas. Si l’on regarde les commentaires de la photo précédente, chacun juge selon son goût… et les réactions sont évidemment très intéressantes pour l’auteur!

  5. Merci pour cette réponse! Je m’intéresse au moment où chacun pense une photo en noir et blanc: à la prise de vue ou à un autre stade.

  6. “Vanité bien ordonnée commence par soi-même” 😉
    Il me semble que je préfère la version NB.

  7. Le coin en bas à droite semble s’animer de plus en plus. Je reviens sur mpon premier avis. L’éloquence est discrète : décidément, cette vanité est prête à se cacher dans un trou de souris !
    ;o)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *