Nikon F401s Ilford HP5+ – Musée de la Résitance (Vercors) avril 2004




PiR Photos

Mieux que la vie en gris, la vue en noir et blanc !
11 Commentaires
  1. Bien vu, j’aime bien ce cadrage.

  2. Très beau cadrage centré tout en symétrie. La matière “brute” du béton ajoute de la force (malgré une petite zone un peu blanche…). Une petite critique cependant : l’enfant aurait pu être au centre pour aller jusqu’au bout de l’idée. (4/7 beaucoup)

  3. du graphisme , de l’humain , j’aurais aimé toutefois plus de contraste.

  4. Comme quoi …JB commente:” pour aller jusqu’au bout,que la personne soit au centre”,et moi qui viens de me faire la réflection en voyant cette photo “Heureusement que l’enfant n’est pas dans l’axe”…
    C’est une très belle photo,les perspectives lui donne du dynamisme,et un côté irréel très plaisant!
    (Très beaucoup – 5/7)

  5. A mon tour de vous féliciter. Cette photo est remarquable. J’aime beaucoup ce triangle noir au centre de cette construction parfaite, avec ce “satané” et prodigieux enfant qui vient tout bouleverser…

  6. Vous pouvez m’appeler Fred, ça ne pose aucun problème.

  7. Salut Fred,

    Et bien moi qui la réputation du “chieur” sur la galerie de http://xpan.free.fr, je vais jouer mon rôle, ici même.

    Tu aurais du pousser la symétrie un peu plus loin, au niveau du recadrage, de manière à avoir les lattes du plancher arrivant dans chaque coin. Pour ce qui est du personnage, je l’aurais placé, si cela t’étais possible, plus à droite, entre le promontoire blanc et le pilier, tout çà, pour casser la rigueur de la symétrie.

    Je peux t’assurer que cela m’a été très facile à écrire, tout autant que cela te seras facile à refaire. Allez, hop, au turbin.

    Et comme Stanislas, un peu plus de contraste n’aurait pas nuit.

    Que t’chaô.

  8. Beau cadrage avec un superbe graphisme.C’est vrai..l’enfant.Mais on a pas toujours le choix (moi aussi,je l’aurais préféré plus à droite).Et un peu plus de contraste aurait donné du “volume”au béton.Mais bon,toujours plus facile de dire que de faire..En tout cas,bravo

  9. Je l’avais ratée cette photo, car elle a été publié (un peu) avant que j’arrive sur LVEG. J’apprécie sa géométrie, mais également la vue lointaine en courbes qui se laisse voir entre ces droites. Les nuances de gris pâles sont magnifiques.

  10. Superbe…
    Quand on a la chance d’avoir un instantané aussi inspiré sur ce lieu de mémoire, on se fiche un peu de l’angle du parquet !

  11. J’y suis passée. Je ne me souviens plus de cet angle… Ah la mémoire… C’est bien de la rafraichir!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.