Franville sur 2 octobre 2024 à 13h46 Mais pourquoi donc se déprécier ? Il est sympa ce château. Il ne faudrait jamais quitter Montauban. Franville
Jolanissa sur 2 octobre 2024 à 18h05 Merci Franville, je m’interroge, lorsqu’on envisage ce type de traitement, il est toujours délicat de ne pas tomber dans l’excès.
Jolanissa sur 3 octobre 2024 à 12h05 En effet, M. RVR, mais ce sont plutôt ceux et celles, sans compter l’entretien extérieur.
Franville sur 4 octobre 2024 à 6h36 Mais le grand timonier saura, lui seul, fournir une main d’œuvre gracieuse; juste avec sa fameuse -réduction- par le travail… Je réitère, superbe bâtisse bien conservée. Je suis de ceux qui ont le soucis de conserver notre patrimoine historique et songe, bien plus souvent, aux bâtisseurs et leurs talents créatifs. Quant à l’amère symbolique… Franville
M.RVR sur 4 octobre 2024 à 15h33 J’avoue ne pas comprendre grand chose aux élucubrations de Franville peut être inspiré par ses grandes figures humanistes de référence que sont Leni Riefenstahl et Louis Ferdinand Céline ? Albert Speer pour ce qui est de l’architecture ?
Franville sur 4 octobre 2024 à 17h29 …je ne retiendrais que le manque de connaissances ; et pire, le manque de curiosités. Dogmatisme militant ? A suivre… Franville
Jolanissa sur 4 octobre 2024 à 18h13 L’origine de ce Château commence en 1422. Cette année-là , le Roi Charles VII donne le Comté d’Aubigny dont les terres du chateau faisaient partie à Jean Stuart Comte de Darnley, Connétable d’Ecosse pour le remercier d’avoir sauvé la couronne de France en lui apportant un renfort inespéré de 5000 soldats écossais au moment le plus critique de la guerre de Cent Ans, dans la bataille contre le Roi d’Angleterre Henri V qui s’était allié aux Bourguignons pour prendre le pouvoir en France.
Franville sur 4 octobre 2024 à 18h57 Merci pour ces précisions historiques. La curiosité serait-elle mère de savoir? Franville
M.RVR sur 7 octobre 2024 à 8h11 On trouve également des traces de cette alliance franco écossaise dans la cathédrale de Tours.
Matoufilou sur 7 octobre 2024 à 12h20 La bâtisse est magnifique, la mise en cadre jolie et le traitement réussi. Beau travail, Jolanissa !
Mais pourquoi donc se déprécier ?
Il est sympa ce château.
Il ne faudrait jamais quitter Montauban.
Franville
Merci Franville, je m’interroge, lorsqu’on envisage ce type de traitement, il est toujours délicat de ne pas tomber dans l’excès.
Très beau château, très beau ciel aussi !
Merci Anna
Sympa ? Peut être pas pour celle ou celui qui fait le ménage ?
En effet, M. RVR, mais ce sont plutôt ceux et celles, sans compter l’entretien extérieur.
Mais le grand timonier saura, lui seul, fournir une main d’œuvre gracieuse; juste avec sa fameuse -réduction- par le travail…
Je réitère, superbe bâtisse bien conservée.
Je suis de ceux qui ont le soucis de conserver notre patrimoine historique et songe, bien plus souvent, aux bâtisseurs et leurs talents créatifs.
Quant à l’amère symbolique…
Franville
J’avoue ne pas comprendre grand chose aux élucubrations de Franville peut être inspiré par ses grandes figures humanistes de référence que sont Leni Riefenstahl et Louis Ferdinand Céline ? Albert Speer pour ce qui est de l’architecture ?
Jolie traitement avec un ciel bien contrasté
…je ne retiendrais que le manque de connaissances ; et pire, le manque de curiosités.
Dogmatisme militant ?
A suivre…
Franville
L’origine de ce Château commence en 1422.
Cette année-là , le Roi Charles VII donne le Comté d’Aubigny dont les terres du chateau faisaient partie à Jean Stuart Comte de Darnley, Connétable d’Ecosse pour le remercier d’avoir sauvé la couronne de France en lui apportant un renfort inespéré de 5000 soldats écossais au moment le plus critique de la guerre de Cent Ans, dans la bataille contre le Roi d’Angleterre Henri V qui s’était allié aux Bourguignons pour prendre le pouvoir en France.
Merci pour ces précisions historiques.
La curiosité serait-elle mère de savoir?
Franville
Jolie chaumière !
On trouve également des traces de cette alliance franco écossaise dans la cathédrale de Tours.
La bâtisse est magnifique, la mise en cadre jolie et le traitement réussi. Beau travail, Jolanissa !