Je préfère aussi la première version.
Pour la version carrée il aurait fallu encore plus rogner le coude et la guitare pour que le manche de celle ci se retrouve dans la diagonale.
Bref la VO est meilleure à mon goût
M.RVR
sur 19 mai 2024 à 17h40
On est déjà deux à être d’accord. Merci Anna.
Pascal
sur 21 mai 2024 à 11h13
Je fais le troisième !, pauvre guitariste sans son coude !
Matoufilou
sur 21 mai 2024 à 22h01
Pas d’ac avec vous, j’aime bien ce carré, il y a davantage d’intensité que dans l’horizontal. Quant à la main droite, l’effet est curieux mais dynamique. Je ne croyais pas à ce carré mais finalement je trouve que ça marche.
M.RVR
sur 22 mai 2024 à 8h25
Depuis, j’en ai fait un autre, dont je vous fais grâce, qui resserre encore plus le cadre mais supprime le haut du manche de la guitare. C’est vrai qu’il y a un effet d’intimité plus intense mais c’est une autre photo.
Matoufilou
sur 23 mai 2024 à 21h31
Plus les jours passent, plus j’aime cette vue. Elle donne à imaginer la musique. Je crois entendre les accents déchirants d’un convoi sans retour passant la porte de Mauthausen.
M.RVR
sur 24 mai 2024 à 16h32
Mais qu’est ce qui fait la différence avec la précédente ?
Estienne
sur 25 mai 2024 à 18h01
Comme Matoufilou, une composition plus dense et plus efficace (à mon sens). Mais elle présente un petit défaut avec cette bande noire trop large au dessus de la tête mais je suppose que tu n’as aucune marge vers le bas … Quant au coude, je ne vois pas l’obligation de le conserver …
Le visage éclairci est aussi un vrai plus car avec le regard plus évident de l’artiste, la seconde diagonale existe mieux que sans ce traitement local.
M.RVR
sur 26 mai 2024 à 9h43
Dans la 3ème version, que je en pense pas publier, j’ai réduit la photo à partir de l’angle supérieur gauche. Le surface noire en est très réduite mais je perds aussi le haut du manche de la guitare.
Estienne
sur 28 mai 2024 à 13h47
Non, si on prend le coin supérieur gauche et qu’on l’amène un peu vers l’intérieur, on peut diminuer la bande noire du haut et un peu encore le coude (encore le coude !) sans perdre le haut du manche de la guitare …
Perso, le coude me manque.
Je préfère aussi la première version.
Pour la version carrée il aurait fallu encore plus rogner le coude et la guitare pour que le manche de celle ci se retrouve dans la diagonale.
Bref la VO est meilleure à mon goût
On est déjà deux à être d’accord. Merci Anna.
Je fais le troisième !, pauvre guitariste sans son coude !
Pas d’ac avec vous, j’aime bien ce carré, il y a davantage d’intensité que dans l’horizontal. Quant à la main droite, l’effet est curieux mais dynamique. Je ne croyais pas à ce carré mais finalement je trouve que ça marche.
Depuis, j’en ai fait un autre, dont je vous fais grâce, qui resserre encore plus le cadre mais supprime le haut du manche de la guitare. C’est vrai qu’il y a un effet d’intimité plus intense mais c’est une autre photo.
Plus les jours passent, plus j’aime cette vue. Elle donne à imaginer la musique. Je crois entendre les accents déchirants d’un convoi sans retour passant la porte de Mauthausen.
Mais qu’est ce qui fait la différence avec la précédente ?
Comme Matoufilou, une composition plus dense et plus efficace (à mon sens). Mais elle présente un petit défaut avec cette bande noire trop large au dessus de la tête mais je suppose que tu n’as aucune marge vers le bas … Quant au coude, je ne vois pas l’obligation de le conserver …
Le visage éclairci est aussi un vrai plus car avec le regard plus évident de l’artiste, la seconde diagonale existe mieux que sans ce traitement local.
Dans la 3ème version, que je en pense pas publier, j’ai réduit la photo à partir de l’angle supérieur gauche. Le surface noire en est très réduite mais je perds aussi le haut du manche de la guitare.
Non, si on prend le coin supérieur gauche et qu’on l’amène un peu vers l’intérieur, on peut diminuer la bande noire du haut et un peu encore le coude (encore le coude !) sans perdre le haut du manche de la guitare …